Les touristes israéliens succombent au charme de Marrakech

16 août 2021 - 08h00 - Economie - Ecrit par : P. A

La ville de Marrakech, de par son charme et sa diversité culturelle, ne cesse d’accueillir des centaines de touristes israéliens depuis le lancement des vols commerciaux directs entre Israël et le Maroc.

La destination Maroc en général et Marrakech en particulier est prisée par les touristes israéliens en cette saison estivale. Plus de 250 touristes israéliens, selon les chiffres du Conseil régional du tourisme, ont pris part à la journée culturelle maroco-israélienne organisée jeudi dernier par un établissement hôtelier pour célébrer le brassage culturel des deux peuples. À l’occasion, la célèbre place Jamaa El Fna de Marrakech, l’un des joyaux du patrimoine culturel et artistique du royaume, a été mise en avant pour révéler la richesse, la diversité et la singularité de l’artisanat marocain, rapporte La Map.

À lire : Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

« Nous sommes fiers de faire venir beaucoup d’Israéliens grâce aux vols réguliers entre Tel Aviv et Marrakech et espérons que cela va se développer davantage », a déclaré Jospeh Gabison, directeur d’une agence de voyage israélienne, très admiratif de la richesse culturelle du Maroc. Les Israéliens d’ascendance marocaine qui ont gardé des liens très forts avec leur pays d’origine, piaffent d’impatience de revenir aux sources, ajoute Gabison qui fait savoir que son agence est débordée par les sollicitations des Israéliens, fascinés par la richesse cultuelle du Maroc, qui envisagent d’y effectuer le pèlerinage aux tombeaux des grands rabbins.

À lire : Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

Raphaél Ozin, un touriste israélien qui passe pour la première fois ses vacances au Maroc avec sa famille, exprime aussi sa joie de découvrir les richesses touristiques du royaume. « Je suis très heureux d’être parmi les premiers touristes qui sont arrivés directement d’Israël. C’est un événement exceptionnel », s’est-il exclamé. Marc Scalia, l’ancien animateur de la radio NRJ, a également dit toute sa fierté après avoir pris l’un des premiers vols de Tel Aviv à Marrakech. « Nous nous sentons bien à Marrakech, on a envie d’y rester et on reviendra », a déclaré Scalia, qui salue l’hospitalité et l’accueil de Marrakech.

À lire : Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

Les deux premiers vols commerciaux directs Tel-Aviv- Marrakech lancés en juillet, ont été opérés par les compagnies israéliennes El Al et Israir. Selon l’ONMT, 50 000 à 80 000 Israéliens visitent annuellement le Maroc. Avec les vols directs, quelque 200 000 visiteurs israéliens seraient attendus dès la première année, estime la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël - Liaison aérienne - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

Des milliers de touristes israéliens attendus au Maroc

Quelques jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, des milliers de touristes israéliens sont annoncés au Maroc. Plusieurs compagnies s’apprêteraient à...

Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

Des compagnies aériennes israéliennes ont commencé par opérer leurs premiers vols directs au départ de Tel Aviv vers Marrakech. D’ores et déjà, l’Office national marocain du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.