
Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée
Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.
La ville de Marrakech, de par son charme et sa diversité culturelle, ne cesse d’accueillir des centaines de touristes israéliens depuis le lancement des vols commerciaux directs entre Israël et le Maroc.
La destination Maroc en général et Marrakech en particulier est prisée par les touristes israéliens en cette saison estivale. Plus de 250 touristes israéliens, selon les chiffres du Conseil régional du tourisme, ont pris part à la journée culturelle maroco-israélienne organisée jeudi dernier par un établissement hôtelier pour célébrer le brassage culturel des deux peuples. À l’occasion, la célèbre place Jamaa El Fna de Marrakech, l’un des joyaux du patrimoine culturel et artistique du royaume, a été mise en avant pour révéler la richesse, la diversité et la singularité de l’artisanat marocain, rapporte La Map.
À lire : Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc
« Nous sommes fiers de faire venir beaucoup d’Israéliens grâce aux vols réguliers entre Tel Aviv et Marrakech et espérons que cela va se développer davantage », a déclaré Jospeh Gabison, directeur d’une agence de voyage israélienne, très admiratif de la richesse culturelle du Maroc. Les Israéliens d’ascendance marocaine qui ont gardé des liens très forts avec leur pays d’origine, piaffent d’impatience de revenir aux sources, ajoute Gabison qui fait savoir que son agence est débordée par les sollicitations des Israéliens, fascinés par la richesse cultuelle du Maroc, qui envisagent d’y effectuer le pèlerinage aux tombeaux des grands rabbins.
À lire : Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël
Raphaél Ozin, un touriste israélien qui passe pour la première fois ses vacances au Maroc avec sa famille, exprime aussi sa joie de découvrir les richesses touristiques du royaume. « Je suis très heureux d’être parmi les premiers touristes qui sont arrivés directement d’Israël. C’est un événement exceptionnel », s’est-il exclamé. Marc Scalia, l’ancien animateur de la radio NRJ, a également dit toute sa fierté après avoir pris l’un des premiers vols de Tel Aviv à Marrakech. « Nous nous sentons bien à Marrakech, on a envie d’y rester et on reviendra », a déclaré Scalia, qui salue l’hospitalité et l’accueil de Marrakech.
À lire : Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain
Les deux premiers vols commerciaux directs Tel-Aviv- Marrakech lancés en juillet, ont été opérés par les compagnies israéliennes El Al et Israir. Selon l’ONMT, 50 000 à 80 000 Israéliens visitent annuellement le Maroc. Avec les vols directs, quelque 200 000 visiteurs israéliens seraient attendus dès la première année, estime la même source.
Aller plus loin
Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.
Désormais, Tel Aviv est reliée à Marrakech, grâce aux vols directs des compagnies aériennes israéliennes El Al et Israir, lancés ce dimanche 25 juillet 2021. Zoubir Bouhoute,...
Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël intervenue en décembre 2020 provoque une ruée des entreprises et touristes israéliens vers le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :