Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

20 juillet 2021 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens dans le royaume.

Lors de la visite de prospection effectuée à Ouarzazate le 17 et 18 juillet 2021 par Simon Haim Skira, président fondateur de l’association d’amitié Israël-Maroc et de la signature d’une convention de partenariat au titre de l’année 2021/2022 entre Siham Rida, présidente du conseil provincial du tourisme de Ouarzazate et Simon Haim Skira, il a été annoncé que les vols directs entre Israël et le Maroc vont démarrer le 25 juillet. Les deux parties espèrent accueillir 50 000 touristes israéliens d’ici fin 2021 et 200 000 touristes israéliens chaque année. Quant aux professionnels du secteur, ils misent sur l’accueil de 300 000 touristes israéliens pour se faire une santé financière.

À lire : Les premiers touristes israéliens arrivent cette semaine au Maroc

Le Conseil provincial du tourisme (CPT) de Ouarzazate entend accueillir les éductours et voyages de presse proposés par l’association d’amitié Israël-Maroc, selon un calendrier annuel arrêté par les deux parties, œuvrer pour l’intégration du patrimoine immatériel judaïque dans les festivals et manifestations qu’il organise, indique un communiqué conjoint. Aussi, a-t-il pris l’engagement d’intégrer dans ses supports de communication et de promotion tous les éléments mettant en valeur le patrimoine judaïque en coordination avec l’association d’amitié Israël-Maroc.

À lire : Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

L’association s’assigne pour mission de faire connaître Ouarzazate auprès de la communauté marocaine en Israël, estimée à 800 000 personnes, notamment en insérant des informations sur la région dans tous les supports de communication. De même, elle entend mener une communication promotionnelle auprès des agences de voyage et TO en Israël et adresser des invitations au CPT pour effectuer des voyages de prospection en Israël et faciliter sa participation aux foires, salons, workshop, et road shows qui seraient organisés ou coorganisés par l’association.

Les deux parties ont en outre décidé de la mise en place d’un comité pour assurer le suivi et rendre compte sur l’état d’avancement des projets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ouarzazate - Israël

Aller plus loin

Des centaines d’Américains et d’Israéliens bientôt à Marrakech

Des centaines d’Américains et d’Israéliens se rendront bientôt à Marrakech pour une méga-fête de mariage. D’ores et déjà, les autorités marocaines ont autorisé l’atterrissage de...

Maroc-Israël : un cèdre planté pour sceller l’amitié et la paix à Vienne

Les ambassadeurs du Maroc et d’Israël à Vienne ont planté, récemment, un cèdre de l’Atlas à l’ambassade de l’État hébreu, symbole de la paix et de l’amitié grandissante entre...

Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet

Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.

Les touristes marocains de retour à Marbella

Les tourismes marocains sont de retour à Marbella sur la Costa del Sol, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ils parcourent à nouveau les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.