Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

20 juillet 2021 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens dans le royaume.

Lors de la visite de prospection effectuée à Ouarzazate le 17 et 18 juillet 2021 par Simon Haim Skira, président fondateur de l’association d’amitié Israël-Maroc et de la signature d’une convention de partenariat au titre de l’année 2021/2022 entre Siham Rida, présidente du conseil provincial du tourisme de Ouarzazate et Simon Haim Skira, il a été annoncé que les vols directs entre Israël et le Maroc vont démarrer le 25 juillet. Les deux parties espèrent accueillir 50 000 touristes israéliens d’ici fin 2021 et 200 000 touristes israéliens chaque année. Quant aux professionnels du secteur, ils misent sur l’accueil de 300 000 touristes israéliens pour se faire une santé financière.

À lire : Les premiers touristes israéliens arrivent cette semaine au Maroc

Le Conseil provincial du tourisme (CPT) de Ouarzazate entend accueillir les éductours et voyages de presse proposés par l’association d’amitié Israël-Maroc, selon un calendrier annuel arrêté par les deux parties, œuvrer pour l’intégration du patrimoine immatériel judaïque dans les festivals et manifestations qu’il organise, indique un communiqué conjoint. Aussi, a-t-il pris l’engagement d’intégrer dans ses supports de communication et de promotion tous les éléments mettant en valeur le patrimoine judaïque en coordination avec l’association d’amitié Israël-Maroc.

À lire : Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

L’association s’assigne pour mission de faire connaître Ouarzazate auprès de la communauté marocaine en Israël, estimée à 800 000 personnes, notamment en insérant des informations sur la région dans tous les supports de communication. De même, elle entend mener une communication promotionnelle auprès des agences de voyage et TO en Israël et adresser des invitations au CPT pour effectuer des voyages de prospection en Israël et faciliter sa participation aux foires, salons, workshop, et road shows qui seraient organisés ou coorganisés par l’association.

Les deux parties ont en outre décidé de la mise en place d’un comité pour assurer le suivi et rendre compte sur l’état d’avancement des projets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ouarzazate - Israël

Aller plus loin

Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet

Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.

Les touristes israéliens succombent au charme de Marrakech

La ville de Marrakech, de par son charme et sa diversité culturelle, ne cesse d’accueillir des centaines de touristes israéliens depuis le lancement des vols commerciaux directs...

Arrivée imminente du premier vol d’Israir à Marrakech

Un avion de la compagnie aérienne israélienne Israir va atterrir à Marrakech dimanche 25 juillet. Il s’agit du premier vol direct entre le Maroc et Israël.

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

Attendus depuis janvier 2021, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le ramadan. C’est du moins ce qu’a annoncé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...