Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

21 avril 2021 - 10h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Attendus depuis janvier 2021, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le ramadan. C’est du moins ce qu’a annoncé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de représentation du royaume en Israël.

Après des mois d’attente, les choses se précisent pour le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. En témoignent les propos d’Abderrahim Bayoud, chef du bureau de représentation du Maroc en Israël lors d’une rencontre à Tel Aviv, ce mardi 20 avril 2021, avec le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis. « Après le ramadan, nous opérerons des vols directs entre les deux pays », a-t-il déclaré, ajoutant que l’accord de paix historique a provoqué le ravissement du peuple marocain « qui aime Israël ».

Dans la perspective du lancement des vols directs entre les deux pays, un groupe de voyagistes israélien visite actuellement le Maroc. Sur son compte Twitter, David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat a d’ailleurs fait savoir que cette visite entre dans le cadre des préparatifs des vols directs et la prospection de nouveaux sites touristiques dans le pays. Cette visite apportera certainement un gain touristique au royaume qui accueille chaque année près de 30 000 Juifs, venant d’un peu partout du monde, essentiellement pour le recueillement et les rituels.

Avec la normalisation des relations entre les deux pays, le Maroc s’attend à recevoir 200 000 touristes israéliens chaque année. Les compagnies aériennes comme El Al ont déjà demandé les autorisations des autorités marocaines pour préparer son programme de vols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Liaison aérienne - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Bientôt une ligne maritime Maroc-Israël

Plusieurs mois après la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leur coopération économique. Dernier projet en date : l’ouverture d’une...

Les compagnies aériennes israéliennes annoncent des vols vers le Maroc

Avec la normalisation historique des relations entre le Maroc et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé plusieurs décisions importantes dont le lancement des...

Les premiers touristes israéliens arrivent cette semaine au Maroc

Les compagnies aériennes El Al et Israir vont opérer des vols directs entre Israël et le Maroc le 25 juillet. En tout, près de 400 touristes israéliens vont rejoindre Marrakech...

Les vols entre Israël et le Maroc lancés en juillet ?

Plusieurs fois reportés, les vols directs entre Israël et le Maroc pourraient être opérés dès juillet 2021. D’ores et déjà, des compagnies aériennes s’activent.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...