Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.
La Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc (RAM), va ajouter un nouveau vol, Sao Paulo-Casablanca, à son portefeuille, a indiqué un communiqué de l’Agence de Presse brésilienne arabe (ANBA).
La RAM s’attend à lancer le nouveau vol en décembre ou en janvier. Il est le quatrième reliant Sao Paulo au Maroc. Selon le même communiqué, les Brésiliens peuvent également atteindre le Maroc avec deux autres vols au départ de Rio de Janeiro.
Avec ce nouvel itinéraire, la RAM portera à six le nombre total de vols reliant le Maroc au Brésil, chaque semaine. Cette décision, selon l’ANBA, intervient au moment où la RAM est sur le point de rejoindre l’Alliance aérienne, Oneworld, en mi-2020.
Présent à l’Expo Abav pour le Tourisme international au Brésil, du 25 au 27 septembre, la RAM, à travers son Directeur des Ventes, a informé les médias brésiliens de l’Accord Oneworld.
« Nous l’avons signé, mais nous devons maintenant intégrer les systèmes, le kilométrage, les données. Cela prend du temps, mais en juin, tout sera probablement connecté », a déclaré Luanda Cesar Alruiz, Directeur des Ventes de Royal air Maroc, qui précise par ailleurs qu’en rejoignant l’Alliance, « la RAM pourra se connecter aux autres escales au Brésil et en Amérique latine ».
Le Directeur des Ventes a toutefois relevé que l’Accord aiderait l’entreprise à se développer « beaucoup ».
« Depuis le vol de correspondance, les clients pourront facilement enregistrer deux bagages de 23 kg et emporter un article de poche de 10 kg. Par exemple, s’ils partent de Porto Alegre (RS) pour prendre le vol à Sao Paulo, les bagages seront inclus dans le prix final du billet, unique. Cela pourra réduire les coûts pour les passagers », a-t-il ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :