
Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc
La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.
Les Espagnols ont plébiscité la Dacia Sandero, produite au Maroc. En raison de son prix abordable, cette voiture a été la plus vendue en Espagne en 2024 et en ce début de l’année 2025.
Avec 5 173 unités, la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue en Espagne et dans toute l’Europe en 2025, rapporte Diario Motor. Produite dans trois usines, dont deux au Maroc, la Sandero est la préférée des Espagnols en raison de son prix abordable : moins de 14 000 euros pour la version simple et moins de 20 000 euros pour le modèle SUV. La Sandero mesure entre 4,9 et 4,10 mètres selon les versions.
À lire : Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc
La marque roumaine a démarré ses activités avec une seule usine, située dans la ville de Mioveni, en Roumanie, et ce jusqu’en 2012. Dans sa politique d’expansion, elle a ouvert deux usines au Maroc, l’une à Casablanca et l’autre à Tanger. Objectif, réduire les coûts de production et proposer des voitures à un prix raisonnable.
À lire : Les Marocains plébiscitent encore Dacia
Au total, la Dacia Sandero doit son succès à son prix bas. C’est la voiture la moins chère de la marque, qui n’a rien à envier à d’autres voitures plus chères en termes de performances, de technologie ou d’espace.
Aller plus loin
La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.
Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données...
Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au...
La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la...
Ces articles devraient vous intéresser :