France : le port du voile dans le sport divise Parlement et Sénat
Réunie le lundi 31 janvier dernier, la commission mixte paritaire (CMP) n’a pas pu s’entendre sur la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France. Certains...
Si elle est élue, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN), mettra fin au port du voile dans l’espace public en France. Elle donnera ainsi, selon elle, satisfaction à une demande exprimée par 85 % des Français.
La lutte contre l’islamisme se passera notamment par l’interdiction du port de voile en France. C’est ce que propose la candidate RN. Lors de son passage sur RTL, Marine Le Pen « craint énormément (l’islamisme) parce qu’elle attaque tous les fondements de notre constitution ». « Demain, le voile sera interdit. Ça veut dire que si on porte le voile, on n’est pas arrêtés dans la rue, on aura une contravention de la même manière qu’il est interdit de ne pas mettre sa ceinture de sécurité. Et il me semble que la police arrive très bien à faire appliquer cette mesure », a-t-elle affirmé.
À lire : France : le voile dans le sport divise le gouvernement
À l’en croire, c’est une mesure que les Français demandent. « Ils sont, je crois, plus de 85 % à souhaiter qu’il n’y ait plus de voile dans la rue, car ils ont bien pris conscience que dans les 20 dernières années, ce voile a été utilisé par les islamistes comme un uniforme, et une démonstration de l’avancée du fondamentalisme islamiste », a encore affirmé celle qui continue sa percée dans les sondages (entre 21 % et 23 % selon les instituts).
Aller plus loin
Réunie le lundi 31 janvier dernier, la commission mixte paritaire (CMP) n’a pas pu s’entendre sur la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France. Certains...
La Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris vient d’appeler les musulmans à voter pour Emmanuel Macron et faire ainsi barrage à Marine Le Pen.
La justice française a confirmé, mercredi, l’interdiction faite aux avocats de porter le voile et d’autres symboles religieux au palais de justice de Lille.
Halima, une maman marocaine, affirme qu’elle quitterait la France au cas où Eric Zemmour ou Marine Le Pen seraient élus à la tête du pays. Les Français votent au premier tour de...
Ces articles devraient vous intéresser :