Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.
Avec 9,3 millions de touristes en 2010 et 56,1 milliards de dirhams de recettes, le Maroc aura (presque) atteint l’objectif tracé par la Vision touristique 2010 lancée il y a près de dix ans.
Pour 2010, les statistiques de l’Observatoire du tourisme révèlent une hausse de 11% des nuitées et une croissance de 11% du volume des arrivées aux postes frontières du Royaume.
Au cours de la même période, les marchés émetteurs traditionnels de touristes vers le Maroc, ont augmenté de 5% pour la France, 3% pour l’Espagne, 6% pour l’Allemagne, 15% pour l’Italie et une hausse record de 45% pour le marché britannique, avec un taux d’occupation moyen des chambres de 44%. Ainsi, les villes de Marrakech, Agadir et Casablanca, ont enregistré à elles seules, 73% du total des nuitées réalisées au niveau national.
Côté trafic aérien, 13,5 millions de passagers internationaux ont transité par les aéroports du Royaume, soit une hausse de 18% par rapport à 2009. Excepté l’aéroport de Ouarzazate, tous les aéroports du Royaume ont observé une évolution à la hausse en 2010.
Ces articles devraient vous intéresser :