Victoire du Maroc : une fierté arabe, selon l’Émir de Dubaï
Suite à la victoire des Lions de l’Atlas face aux Diables rouges, dimanche après midi au Qatar, l’Émir de Dubaï a adressé ses félicitations à Romain Saïss et ses coéquipiers.
La presse arabe a salué avec euphorie et éloges la victoire des protégés de Walid Regragui à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.
« La sélection nationale du Maroc excelle et remporte une victoire historique sur la Belgique », a simplement titré Al-Arabiya.net. Selon le site, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une plus grande audace offensive face à la deuxième nation mondiale dans le classement de la FIFA. « Victoire historique du Maroc sur la Belgique », a de son côté écrit « Sky News », mettant l’accent sur le secret de cette rencontre, qui selon le site, réside dans le banc des remplaçants. « Le Maroc dispose de noms forts sur le banc, puisque les deux buts marqués portent la signature de deux joueurs qui ont participé à la seconde mi-temps, à savoir Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal », souligne l’auteur de l’article. Ceux-ci sont auteurs des deux buts de la rencontre.
À lire : Victoire du Maroc : une fierté arabe, selon l’Émir de Dubaï
« Les Lions du Maroc renversent les diables belges avec un doublé historique », titre Al-Sharq Al-Awsat. Le journal a salué les performances des poulains de Walid Regragui : « L’attaquant Sabiri a marqué un but superbe sur un coup franc à la 73ᵉ minute avant que Zakaria AbouKhlal n’aggrave le score dans le temps additionnel avec un magnifique tir à bout portant, après une passe décisive de l’excellent Hakim Ziyech ». Et de faire remarquer que les Lions de l’Atlas se sont vengés dimanche de leur défaite face à leurs homologues belges (0-1) lors de la Coupe du monde 1994.
Aller plus loin
Suite à la victoire des Lions de l’Atlas face aux Diables rouges, dimanche après midi au Qatar, l’Émir de Dubaï a adressé ses félicitations à Romain Saïss et ses coéquipiers.
Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.
Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.
Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...
Ces articles devraient vous intéresser :