Victoire du Maroc : une fierté arabe, selon l’Émir de Dubaï
Suite à la victoire des Lions de l’Atlas face aux Diables rouges, dimanche après midi au Qatar, l’Émir de Dubaï a adressé ses félicitations à Romain Saïss et ses coéquipiers.
Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.
La FIFA est revenue sur sa décision concernant le premier but, qui a permis aux protégés de Walid Regragui de prendre confiance face à la Belgique. À la 73ᵉ minute, alors que le compteur était bloqué à 0-0, Abdelhamid Sabiri a magistralement tiré un coup franc qui entre dans la lucarne.
La réalisation lui a d’abord été accordée. Après vérification et plusieurs ralentis, la décision a donc été prise de changer de buteur sur la feuille du match. L’instance internationale de football a finalement attribué le but à son coéquipier Romain Saiss, estimant que ce dernier a touché le ballon.
A lire : La victoire du Maroc sur la Belgique applaudie par la presse arabe
Rappelons que Zakaria Aboukhlal est venu doubler la mise dans les dernières minutes du temps additionnel pour offrir une victoire précieuse aux Lions de l’Atlas. Il a été très bien desservi par son coéquipier Hakim Ziyech. Prochain rendez-vous, jeudi contre le Canada. Une victoire du Maroc l’enverra aux 8e de finale.
Aller plus loin
Suite à la victoire des Lions de l’Atlas face aux Diables rouges, dimanche après midi au Qatar, l’Émir de Dubaï a adressé ses félicitations à Romain Saïss et ses coéquipiers.
De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde...
Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.
La presse arabe a salué avec euphorie et éloges la victoire des protégés de Walid Regragui à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la...
Ces articles devraient vous intéresser :