Après la victoire du Maroc contre la Belgique, place aux inquiétudes

28 novembre 2022 - 19h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Walid Regragui se dit satisfait des performances de ses poulains lors du match opposant le Maroc à la Belgique pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Toutefois, il exprime certaines inquiétudes.

« Je suis satisfait. On sait où on va. Le problème c’est que dans ce genre de compétition, entre faire le spectacle et atteindre ses objectifs, nous on a fait notre choix. Nous avons un bloc équipe cohérent, il est donc difficile de nous bouger. Tout le monde travaille. Après avec les joueurs de qualité que nous avons, on sait qu’à tout moment on peut faire quelque chose de grand. C’est l’apanage des grandes équipes. On ne dit pas qu’on est une grande équipe, mais je l’ai toujours répété : ça sera difficile de nous battre en cette Coupe du monde », a déclaré à beIN sport le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Walid Regragui n’a pas manqué de remercier les supporters marocains pour l’ambiance de folie 100 % marocaine créée au stade Al-Thumama dimanche. « Je le disais tout le temps, ceux qui ne connaissent pas le Wydad et le Raja, venir gagner à Casablanca, c’est compliqué. Ils sont tous venus. Ils aiment leur pays. Ils nous ont aidé. Je pense que sans eux, on n’aurait pas pu réaliser cette performance ».

À lire : Victoire du Maroc : une fierté arabe, selon l’Émir de Dubaï

Après l’euphorie, place à la dure réalité de la gestion des blessures de certains joueurs. « Maintenant, le problème qu’on va avoir, c’est la gestion des blessures. Nous avons énormément de blessés et est-ce que cela va nous permettre de passer le cap ? », s’est interrogé le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...

Le Maroc pourrait jouer au Stade 974, dont la pelouse est jugée lamentable

Malgré leur victoire contre la Suisse (1-0) au stade 974, les Brésiliens qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ont décidé de saisir la FIFA à...

Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match

Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.