« Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique

27 novembre 2022 - 20h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des internautes belges qui se sont par ailleurs montrés très critiques envers les Diables rouges.

« Bravo aux Marocains et honte à ces pseudos joueurs qu’ils prennent directement l’avion et retour Belgium ! », écrit un internaute belge. Un autre internaute se montre très acerbe envers les Diables rouges : « Cette génération dite dorée n’a pas pris fin aujourd’hui. Elle a pris fin en 2018. L’opportunité est passée à ce moment-là. Depuis ça décline. Ils sont juste moyens. On ne peut rien attendre au niveau résultats avec des joueurs en fin de carrière (qui jouent dans des clubs de seconde zone). Ce qui arrive aujourd’hui est-il vraiment une surprise ? (après l’énorme coup de chance contre le Canada) ».

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

« La mayonnaise ne prend plus… Les Belges ont des jeux totalement différents que dans leurs clubs et ça ne fonctionne plus », fait remarquer un féru du football. Un autre fan suggère de passer à autre chose : « Cela reste exceptionnel pour un pays de 11 millions d’habitants d’avoir eu une génération pareille. Mais il est temps de passer à autre chose. » Le pessimisme gagne désormais certains cœurs. « J’ai toujours dit que cette équipe belge ne passerait pas les poules. Et je maintiens mon avis. Nous ne sommes pas au niveau. Tout simplement »

À lire : Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

La Belgique devra battre la Croatie jeudi pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Après la victoire du Maroc contre la Belgique, place aux inquiétudes

Walid Regragui se dit satisfait des performances de ses poulains lors du match opposant le Maroc à la Belgique pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football...

Après la défaite contre le Maroc, l’équipe belge au bord de l’implosion

La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de...

La victoire du Maroc sur la Belgique applaudie par la presse arabe

La presse arabe a salué avec euphorie et éloges la victoire des protégés de Walid Regragui à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la...

Eden Hazard : le match Maroc-Belgique sera « compliqué »

Le Maroc joue son deuxième match de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Belgique ce dimanche 27 novembre 2022. Eden Hazard, capitaine des Diables rouges assure que la...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...