Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »
À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas...
La victoire du Maroc contre la Belgique (2-0), dimanche, a révélé le mal au sein des Diables rouges. En interne, l’équipe belge serait au bord de l’implosion, en raison de nombreuses tensions latentes ou survenues au lendemain de la débâcle infligée par les Lions de l’Atlas.
Si avant le Mondial les résultats obtenus par les Diables rouges montraient des signes d’inquiétude, la défaite contre le Maroc est celle de trop. Cette correction a fait ressortir publiquement les frasques d’une équipe au bord de l’implosion. Plusieurs joueurs se disputent sur le terrain ou se critiquent à coups de déclarations dans les médias.
A lire : « Cette génération dite dorée a pris fin en 2018 » : les réactions après Maroc-Belgique
Peu après cette rencontre, Jan Vertonghen aurait reproché, sans mettre les formes, à Kevin De Bruyne et Eden Hazard d’avoir évoqué la “lenteur” de la défense centrale en public et non en privé. Romelu Lukaku, en tant que leader d’équipe, aurait tenté de séparer les joueurs avant que la situation ne dégénère.
Par ailleurs, pour des raisons d’ordre privé, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois ne s’adressent plus la parole depuis plusieurs années. Apparemment, d’après le journal, c’est le cas d’autres coéquipiers. Michy Batshuayi et Romelu Lukaku ne se supportent pas ainsi qu’Eden Hazard et Leandro Trossard qui se snobent mutuellement.
A lire : Maroc-Belgique : Ziyech décrit un match facile, sans pression
Autant de situations qui font dire à l’Équipe que, c’est le désordre total. Les tensions sont trop importantes alors que cette équipe va jouer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde contre la Croatie ce jeudi 1 décembre. Une « réunion de crise » a été organisée entre cadres et entraineurs, lundi au quartier général des Diables rouges.
Aller plus loin
À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas...
Élu homme du match suite à la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), l’international marocain Hakim Ziyech s’est prononcé sur la prestation de l’équipe et sur le prix du...
Le Maroc s’est imposé face à la Belgique (2-0) ce dimanche 27 novembre 2022 et se rapproche ainsi des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une victoire saluée par des...
Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.
Ces articles devraient vous intéresser :