Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

27 novembre 2022 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas de raisons pour que les résultats du match ne tournent pas en faveur du Maroc.

Le Maroc et la Belgique se sont rarement affrontés lors d’une compétition aussi importante. Dans les deux camps, les pronostics vont bon train, surtout que le match est d’une importance capitale pour les deux équipes. Le Maroc ne dispose que d’un point et devra assurer face à la Belgique qui a pu remporter trois points lors de son premier match face au Canada. Face aux Lions de l’Atlas dimanche, les Diables rouges espèrent arracher trois nouveaux points afin de se mettre en sécurité, rapporte RTBF.

À lire : Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Pour l’ex-international belge Nordin Jbari, les deux équipes partent favorites, mais le Maroc avec la composition de son équipe possède quelques avantages.« Il y a des choses intéressantes et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une aussi belle équipe. Il y a de l’expérience car pas mal de joueurs jouent à l’étranger. Et si vous ajoutez la folie et la technique de cette équipe en plus, ça peut faire mal », prévient Nordin Jbari.

À lire : Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Avec son jeu en 4-3-3, le Maroc pourrait mettre en difficulté la stratégie belge. « Oui, on pourrait être mis en difficulté avec notre défense. Car avec Sofiane Boufal et Hakim Ziyech dans les couloirs, ça risque de faire mal. Boufal, c’est un peu le Eden Hazard et Ziyech, De Bruyne. D’autant plus qu’on possède un bon attaquant avec Youssef En-Nesyri, qui joue à Séville. Il court beaucoup, il est bon dans les duels. Il faudra que la Belgique soit attentive au deuxième ballon car Ziyech peut frapper facilement et Boufal peut dribbler. Et puis, attention aussi aux phases arrêtées. Et puis, on a quand même une belle défense avec Hakimi, Mazraoui, et autres qui pourra stopper les attaques belges », rapporte RTBF.

À lire :Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que la rencontre dimanche entre les deux pays sera un grand moment de football. Il appelle les joueurs belges à la stratégie et à plus de concentration face à une équipe marocaine qui a l’avantage d’être très technique et qui se sent plus forte depuis le retour des joueurs bannis par l’ancien coach Vahid Halilhodžić. « Toutes les équipes nord-africaines ne se ressemblent pas. Le Maroc est une équipe plus joueuse qui joue vers l’avant. Elle est plus dans le jeu technique que dans le combat physique, même si elle a du répondant dans les duels. Et depuis que le coach Vahid est parti, cela a libéré les joueurs. Avant, il n’y avait que la discipline qui comptait, alors que maintenant la technique est là en plus. Il y a également un retour de positive attitude avec le nouveau coach ».

À lire :Qatar 2022 : le Maroc confiant face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que le Maroc a toutes les chances de gagner. « Je pense que le Maroc va mettre en difficulté la Belgique et je ne vois pas les Diables gagner contre le Maroc. Après, ça dépendra aussi du premier match. Car ce sont toujours les deux premières rencontres qui sont importantes, même si le premier match est toujours le plus important. Si tu perds, tu es pratiquement obligé de gagner le 2ᵉ match. Mais moi, je vois une victoire du Maroc au vu de son 11 de base ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, était en conférence de presse d’avant-match contre la Belgique ce samedi. Il a abordé l’essentiel des points, son plan de jeu, ses...

Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Il ne jouera finalement pas. Noussair Mazraoui est forfait pour le deuxième match des phases de poule du mondial que doivent disputer les Lions de l’Atlas contre la Belgique,...

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score...

Walid Regragui justifie le match nul face à la Croatie

Les Lions de l’Atlas ont décroché mercredi un nul (0-0) face à la Croatie lors de leur premier match en coupe du monde, en se montrant solides défensivement. Pour Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.