
Le roi Mohammed VI rend gratuit le vaccin anti-Covid-19
Le roi Mohammed VI a donné ses instructions au Gouvernement pour l’adoption de la gratuité du vaccin anti-Covid-19 au profit de l’ensemble des Marocains.
L’arrivée du vaccin anti-Covid-19 soulève l’espoir de retrouver une vie normale mais ravive de nombreuses questions. Pr Azzeddine El Ibrahimi, directeur du laboratoire biotechnologique à la faculté de médecine de Rabat donne son point de vue sur le sujet.
Dans une interview accordée au site Achkayen, le membre du Comité scientifique national Covid-19 a annoncé qu’en attendant l’arrivée de doses supplémentaires du vaccin, le virus continuera sa progression dans le pays.
Si le vaccin contre le coronavirus a le mérite de diminuer le taux de mortalité et de morbidité, les mesures sanitaires préventives restent de rigueur. Selon le professeur, le risque de contracter le virus reste élevé durant les 3 semaines d’intervalle, voire 3 à 4 semaines après l’administration de la deuxième dose du vaccin. D’où, la nécessité d’éviter les rassemblements et de respecter les gestes barrières pendant au moins 3 mois, a-t-il conseillé.
Se basant sur un récent rapport épidémiologique, le Pr Azzeddine El Ibrahimi, a souligné que les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont pas à l’abri mais ne développent pas de formes graves ou critiques de la maladie. Les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) couplées au nombre limité de doses dont dispose le pays ont encouragé les autorités à ne pas inclure cette catégorie dans la campagne de vaccination, a-t-il indiqué.
Sur instructions du roi Mohammed VI, le vaccin anti-Covid-19 sera gratuit pour tous les Marocains. Le démarrage de la campagne de vaccination est imminent.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a donné ses instructions au Gouvernement pour l’adoption de la gratuité du vaccin anti-Covid-19 au profit de l’ensemble des Marocains.
Craignant l’exclusion des migrants lors de la vaccination contre le Covid-19, des organisations de défense plaident pour que les autorités soient plus flexibles afin de faire...
Une nouvelle plateforme technique, dédiée à la fabrication du nouveau vaccin anti-Covid-19, va être inaugurée à Tanger. L’annonce en a été faite par le directeur du laboratoire...
La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 tant attendue par les Marocains va finalement démarrer dans quelques jours, selon les précisions données par les...
Ces articles devraient vous intéresser :