Renault suspend ses investissements au Maroc
Face à l’aggravation de sa situation économique, le constructeur automobile français, Renault, entend suspendre ses projets d’extension d’usines au Maroc et en Roumanie.
Les éléments des Douanes et de la Gendarmerie royale ont mis en échec une opération de détournement de pièces de rechange à la sortie de l’usine Renault à Tanger. 3 millions de dirhams de marchandise ont été saisis samedi soir à bord d’un camion.
Deux individus, qui voulaient faire passer la marchandise par une porte arrière de l’usine, ont été interpellés lors de l’opération, rapporte Alyaoum24. Selon des informations recueillies par les enquêteurs, le lot de pièces de rechange était destiné à la revente.
Pour l’heure, et en attendant les résultats de l’enquête conduite par les services de police, aucune déclaration n’a été faite par le management de l’usine Renault à Tanger.
Le 6 octobre, 26 individus ont été poursuivis en détention provisoire, pour des vols de pièces de rechange dans l’usine Renault-Nissan à Tanger. Des employés et receleurs sont impliqués dans l’affaire.
Aller plus loin
Face à l’aggravation de sa situation économique, le constructeur automobile français, Renault, entend suspendre ses projets d’extension d’usines au Maroc et en Roumanie.
La délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc, en Slovénie et en Turquie n’est pas du goût de Bruno Le Maire. Le ministre français de...
Une secrétaire provinciale d’un parti politique a été interpellée à Marrakech, mardi, à bord d’un véhicule 4X4. Il lui est reproché le recel de cette voiture volée en Suède.
À partir de 2010, Rachida Dati a été employée par Renault, qui lui a versé 900 000 euros. La justice flaire un contrat plutôt illégal, et peut-être un emploi fictif, tout comme...
Ces articles devraient vous intéresser :