L’usine Renault de Tanger redémarre

6 juin 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Suite au plan sanitaire de redémarrage de ses activités mis en place, l’usine Renault Nissan de Tanger fonctionne à nouveau.

Ce plan mis en route par cette usine permet d’assurer la protection du personnel, selon le directeur général du site Renault Nissan Tanger, Jean-François Gal. Selon celui-ci, ce plan sanitaire permet de multiplier par deux le nombre de bus, afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur, la mise en place d’un contrôle systématique de prise de température pour toutes personnes entrant à l’usine, et la mise en place d’une caméra thermique permettant d’éviter l’accès à l’usine à toute personne infectée.

Selon le DG du site Renault Nissan Tanger, le redémarrage de l’activité validé par les autorités est conditionné à la campagne massive de tests. Le patron de cette usine se dit heureux de ce retour à la normale malgré le contexte particulier. M. Gal assure que, malgré les nouvelles contraintes dues à la pandémie du Covid-19, l’usine a su reprendre sa production avec un très bon niveau des volumes prévus.

Du côté du syndicat du personnel de Renault Nissan Tanger, le secrétaire général, Mustapha El Hassani, précise que les membres du comité de santé et sécurité de l’usine œuvrent à sensibiliser et à assurer l’application des mesures préventives au sein de l’usine et à l’extérieur. Il informe du déploiement d’un certain nombre d’outils de sensibilisation. De son côté, l’opérateur montage, Attouch Younes, rassure des mesures préventives mises en place par l’usine permettant une reprise des activités dans un environnement sûr, dont entre autres, les mesures préventives respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Notons que, la commission interministérielle ainsi que des autorités locales ont conditionné le redémarrage progressif de l’usine de Tanger à la désinfection de la totalité des infrastructures une ou plusieurs fois par jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile - Renault Tanger

Aller plus loin

Le premier centre d’essais automobiles s’ouvre au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...

Forte chute des ventes de voitures au Maroc

Le secteur automobile a connu une fin d’année catastrophique avec des ventes en chute de près de 20%, soit un volume total de 133 315 véhicules. Dans le top 3 des ventes...

La pénurie de composants électroniques handicape Renault Maroc

La grave pénurie de composantes électroniques sur le plan mondial est à l’origine du ralentissement de la production de véhicules chez le groupe Renault à Tanger et à Meloussa....

Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire

Malgré la pandémie du coronavirus, l’année 2020 a été florissante pour le groupe Renault au Maroc. Mardi, le directeur général dudit groupe, Marc Nassif a annoncé que les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).