Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...
Après quatre ans d’attente et 1,1 milliard d’euros d’investissement, l’usine Renault Tanger va enfin ouvrir ses portes. L’inauguration de l’usine, dédiée au montage de véhicules low-cost du groupe français, est prévue cette semaine.
Le Figaro s’est rendu dans l’usine en "pleine effervescence" à quelques jours de son ouverture. Le quotidien explique que Renault veut faire de ce nouveau site une "nouvelle base arrière" de son low-cost avec "les mêmes standards de qualité, mais à des coûts inférieurs" à ceux de ses autres sites avec un salaire mensuel d’un ouvrier inférieur à 250 euros.
Renault Tanger table sur une production de 60 000 véhicules en 2012, puis 170 000 en 2013 pour atteindre à terme 340.000 véhicules par an, ce qui équivaut à un véhicule toutes les deux minutes. 85% de la production du nouveau servira à l’export, principalement vers l’Europe.
A l’horizon 2014, Renault, qui démarre son activité à Tanger avec 2000 personnes, dont 25% de la région de Tanger/Tétouan, compte recruter 6000 personnes.
Mise à jour 11-01-2012 : L’usine Renault Tanger sera officiellement inaugurée le 9 février prochain en présence du PDG du groupe, Carlos Ghosn, et du ministre français de l’Industrie, Eric Besson.
Ces articles devraient vous intéresser :