Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.
Dans une interview publiée vendredi par Maroc-Hebdo International, M. Mengouchi a indiqué que "Air Atlas Express" va opérer sur les marchés d’Europe, y compris l’Europe de l’Est, d’Afrique et du Moyen-Orient, dans l’objectif de "faire progresser le trafic charter et de contribuer au développement du tourisme au Maroc".
Interrogé sur une éventuelle concurrence de la "Royal Air Maroc", M. Mengouchi a affirmé : "nous ne sommes pas des concurrents mais des partenaires actifs de la RAM". Il a précisé que ce partenariat portera notamment sur "l’acheminement de certains passagers d’Afrique sur le hub de la RAM" et s’effectuera en matière de "handling" et de services de formation et d’entretien.
D’un capital initial de 6 millions de dirhams, détenu à hauteur de 95 % des Marocains, "Air Atlas Express" passera 2003 avec un seul appareil, un Boeing 737-400 de 170 places, avant d’acquérir un deuxième de même type l’année suivante. Elle ambitionne de transporter 124.000 passagers en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient, mais surtout d’Europe et en particulier de France, d’Allemagne et d’Italie.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :