Une grosse affaire de mœurs secoue Salé

27 octobre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie de Bouknadel ont déféré devant le Procureur du Roi près la Cour d’Appel de Rabat un cinquantenaire et une mère de famille. Le premier est poursuivi pour détournement de mineure et viol sur sa nièce ayant occasionné la naissance d’un enfant tandis que la seconde, elle, est poursuivie pour non-dénonciation d’acte criminel.

Une enfant de 13 ans, violée par son oncle paternel, a donné naissance à une fille, rapporte le quotidien Assabah. Selon la même source, le bébé a été retrouvé près de Douar El Hancha par un riverain. Celui-ci a aussitôt alerté les éléments de la Gendarmerie royale de Bouknadel.

A leur tour, ils ont emmené le nouveau-né à la maternité Souissi relevant du CHU Ibn Sina de Rabat. Suivra l’ouverture d’une enquête qui mettra en lumière ce scandale sexuel.

Les gendarmes n’ont pas tardé à retrouver la mère de l’enfant, une fillette de 13 ans. Aussi ont-ils pu découvrir que le père du nouveau-né est l’oncle paternel de la fillette, un cinquantenaire qui l’a violée et l’a mise enceinte.

Interrogée, la jeune maman a confié aux éléments de la gendarmerie que sa mère s’était opposée à son avortement de peur d’être poursuivie par la justice. En conséquence, elle a forcé sa fille à abandonner l’école et l’a enfermée à la maison jusqu’à l’accouchement. Enfin, la mère a déposé le nouveau-né près du Douar El Hancha.

De son côté, l’oncle de la victime n’a pas reconnu les faits lors de son interrogatoire. Le juge d’instruction a alors ordonné à la Police judiciaire de prélever l’ADN de l’accusé et du nourrisson pour faire un test génétique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Famille - Femme marocaine - Enfant - Pédophilie - Bouknadel - Gendarmerie Royale - Violences et agressions

Aller plus loin

Une mineure mariée de force à son violeur se suicide à Larache

Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l’a violée, s’est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al...

Agée de onze ans, elle a été enlevée puis violée par trois individus

Mardi 17 décembre 2002. Il est 18 heures, l’école Yaâcoub Manssour à Anassi (Casablanca) ouvre ses portes pour la sortie des élèves. Une foule de parents attend leurs enfants....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.