Agée de onze ans, elle a été enlevée puis violée par trois individus
Mardi 17 décembre 2002. Il est 18 heures, l’école Yaâcoub Manssour à Anassi (Casablanca) ouvre ses portes pour la sortie des élèves. Une foule de parents attend leurs enfants....
Les éléments de la gendarmerie de Bouknadel ont déféré devant le Procureur du Roi près la Cour d’Appel de Rabat un cinquantenaire et une mère de famille. Le premier est poursuivi pour détournement de mineure et viol sur sa nièce ayant occasionné la naissance d’un enfant tandis que la seconde, elle, est poursuivie pour non-dénonciation d’acte criminel.
Une enfant de 13 ans, violée par son oncle paternel, a donné naissance à une fille, rapporte le quotidien Assabah. Selon la même source, le bébé a été retrouvé près de Douar El Hancha par un riverain. Celui-ci a aussitôt alerté les éléments de la Gendarmerie royale de Bouknadel.
A leur tour, ils ont emmené le nouveau-né à la maternité Souissi relevant du CHU Ibn Sina de Rabat. Suivra l’ouverture d’une enquête qui mettra en lumière ce scandale sexuel.
Les gendarmes n’ont pas tardé à retrouver la mère de l’enfant, une fillette de 13 ans. Aussi ont-ils pu découvrir que le père du nouveau-né est l’oncle paternel de la fillette, un cinquantenaire qui l’a violée et l’a mise enceinte.
Interrogée, la jeune maman a confié aux éléments de la gendarmerie que sa mère s’était opposée à son avortement de peur d’être poursuivie par la justice. En conséquence, elle a forcé sa fille à abandonner l’école et l’a enfermée à la maison jusqu’à l’accouchement. Enfin, la mère a déposé le nouveau-né près du Douar El Hancha.
De son côté, l’oncle de la victime n’a pas reconnu les faits lors de son interrogatoire. Le juge d’instruction a alors ordonné à la Police judiciaire de prélever l’ADN de l’accusé et du nourrisson pour faire un test génétique.
Aller plus loin
Mardi 17 décembre 2002. Il est 18 heures, l’école Yaâcoub Manssour à Anassi (Casablanca) ouvre ses portes pour la sortie des élèves. Une foule de parents attend leurs enfants....
Amina Filali, jeune fille de 16 ans mariée de force à un homme qui l’a violée, s’est donnée la mort samedi dans la région de Larache, en avalant un produit toxique, révèle Al...
Ces articles devraient vous intéresser :