Une fortune pour promouvoir la destination Maroc

2 juillet 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) entend promouvoir la destination Maroc pour attirer davantage de touristes. Un appel d’offres a été lancé pour la conception d’une campagne de communication à l’échelle internationale, pour un coût estimatif de 40 millions de dirhams.

"Dans un environnement international marqué par l’évolution des canaux de distribution et de communication, le développement des technologies de l’information, l’émergence de nouveaux marchés, les changements de comportements au sein des marchés traditionnels, les touristes sont à la recherche constante de nouvelles expériences originales adaptées à leurs besoins de plus en plus particuliers et distincts", peut-on lire dans l’appel d’offres.

"Aujourd’hui plus que jamais, avec cette conjoncture marquée par une crise sanitaire internationale causée par le covid-19 couvrant de flou et d’incertitude l’industrie touristique mondiale, les destinations et les marques touristiques devront fournir plus d’efforts afin de s’imposer et se différencier en proposant des expériences uniques et rassurantes pour relancer l’industrie touristique mondiale, l’un des leviers principaux de l’économie mondiale", est-il écrit.

"Les annonceurs et en particulier les destinations touristiques sont poussés à innover et à se différencier. Ceci implique l’apparition de marques avec un positionnement fortement différencié sur leur capacité à créer des expériences spécifiques, supposant une approche individualisée du touriste à travers l’utilisation des nouvelles technologies pour connaître le prospect et communiquer avec lui. De plus, la démonstration de la diversité de l’offre de la destination se fait à travers la création régulière de contenu et la mise en place de dispositifs spécifiques pour les cibles qui restent attachées aux canaux traditionnels", explique le document.

Le prestataire qui gagnera l’appel d’offres aura pour tâche de proposer à l’ONMT une stratégie de communication globale et internationale de la marque touristique Maroc, laquelle sera mise en œuvre durant les trois prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.