Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes
Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.
Under Armour vient d’annoncer le lancement de son hijab sport spécialement destiné aux athlètes musulmanes.
La directrice de la conception des accessoires, Jennifer Smith, revient sur l’idée de fabriquer ce produit. "Nous avons passé plusieurs années à développer le Hijab de sport UA, car nous voulions nous assurer que lorsque le produit serait lancé ce serait le meilleur", confie-t-elle à Grazia Middle East.
Selon ses explications, l’équipe de l’entreprise a travaillé d’arrache-pied pour lancer un hijab sport de qualité qui répondra non seulement aux besoins de performance de son utilisateur mais permettra également à toutes les athlètes musulmanes d’être couvertes de la tête aux pieds, quels que soient leur taille et leur niveau de performance. Hijab de sport UA est conçu pour s’étirer de quatre façons. Ce modèle offre la facilité d’aller dans toutes les directions, avec un accès casque intégré, qui permet aux athlètes de se déplacer confortablement.
Saman Munir, l’ambassadrice Under Armour Canada, également coach et influenceuse fitness, a mis en avant les avantages du modèle. " Hijab de sport UA a changé ma méthode d’entraînement, car cela permet la respirabilité et est assez long à l’avant et à l’arrière, donc il ne se détache pas. Hijab de sport UA change la donne pour toutes les femmes musulmanes", dit-elle. "Chaque athlète doit avoir l’équipement dont elle a besoin pour être la meilleure. Hijab de sport UA a été développé avec l’aide des athlètes de haut niveau du monde entier", a déclaré Patrik Frisk, directeur général de l’entreprise.
Aller plus loin
Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.
La marque Tommy Hilfiger vient de présenter son premier modèle de Hijab qui se compose d’un jacquard fin. Il sera commercialisé au prix de 69 euros.
Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.
Ces articles devraient vous intéresser :