Tommy Hilfiger lance son hijab

1er septembre 2020 - 08h00 - Culture - Ecrit par : I.L

La marque Tommy Hilfiger vient de présenter son premier modèle de Hijab qui se compose d’un jacquard fin. Il sera commercialisé au prix de 69 euros.

A l’instar de Nike, American Eagle ou Banana Republic ainsi qu’Uniqlo ou Macy’s, Tommy Hilfiger a innové avec son modèle de hijab. Selon carnetsduluxe.com, le textile est cousu avec un peu de fil de Lurex doux pour en dessiner un motif géométrique orné des lettres T et H en majuscule. Afin d’intéresser le consommateur, le nom de la marque est également griffé sur la frise qui parcourt le voile.

Ce modèle sera très bientôt disponible en deux coloris (ivoire et gris capitaine) en Europe et au Moyen-Orient dans certains magasins Tommy Hilfiger et sur le site de la marque.

Tommy Hilfiger vise ainsi le marché économique islamique mondial. Il représente une énorme manne financière pour le domaine du lifestyle. D’après les chiffres du rapport "The State of the Global Islamic Economic Report", pour l’année 2018, 1,8 milliard de musulmans du monde ont dépensé près de 2200 milliards de dollars dans le secteur des vêtements, de l’alimentation ou de la pharmacie et de la parapharmacie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mode - Islam

Aller plus loin

Bientôt des hijabs antibactériens made in Israël

Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.

La Nouvelle-Zélande autorise le hijab chez ses policiers

La police néo-zélandaise a conçu un hijab qu’il a intégré dans son uniforme officiel suite à l’enrôlement d’une nouvelle recrue après les attaques de Christchurch. Il s’agit...

Under Armour dévoile son hijab sport

Under Armour vient d’annoncer le lancement de son hijab sport spécialement destiné aux athlètes musulmanes.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...