La Nouvelle-Zélande teste le port du hijab dans la police
La police du Leicestershire a autorisé une élève policière à porter le hijab. Une décision qui vise à encourager les musulmanes à s’enrôler davantage dans la police.
La police néo-zélandaise a conçu un hijab qu’il a intégré dans son uniforme officiel suite à l’enrôlement d’une nouvelle recrue après les attaques de Christchurch. Il s’agit d’un uniforme avec un hijab intégré et une casquette.
Son entrée dans la police néo-zélandaise est une première. Zeena Ali, 30 ans deviendra le premier officier de l’histoire à porter le hijab conçu par la police. Elle a obtenu avec succès son diplôme la semaine dernière.
Pour réaliser cet uniforme officiel, respectueux de la foi des officiers musulmans, la police a collaboré avec un étudiant musulman du Royal New Zealand Police College. La nouvelle recrue a participé à la conception de cet uniforme en y apportant sa touche et faisant des recommandations. Elle a même porté l’uniforme lors de la remise de son diplôme.
Dans sa déclaration, elle a exprimé sa fierté à porter le hijab de la police néo-zélandaise. Elle a estimé qu’en portant cet uniforme, elle pourrait susciter la vocation de plusieurs femmes musulmanes.« Si nous avons plus de femmes, une ligne de front plus diversifiée, alors nous pouvons réduire encore plus la criminalité. », a-t-elle ajouté.
Aller plus loin
La police du Leicestershire a autorisé une élève policière à porter le hijab. Une décision qui vise à encourager les musulmanes à s’enrôler davantage dans la police.
Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.
Alors qu’elle voulait aider un manifestant blessé par la police lors d’une manifestation Black Lives Matter à Miami, en Floride, le 10 juin 2020, Alaa Massri, une jeune...
La marque Tommy Hilfiger vient de présenter son premier modèle de Hijab qui se compose d’un jacquard fin. Il sera commercialisé au prix de 69 euros.
Ces articles devraient vous intéresser :