Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes
Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.
Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.
Avec ses partenaires (deux entreprises allemandes), la start-up israélienne Sonovia a développé une technologie anti-bactérienne en février dernier après l’apparition du Covid-19. "La sonication consiste à utiliser des ondes sonores qui ont la puissance d’intégrer les nanoparticules d’oxyde de zinc dans des tissus de façon plus durable".
Lors du contact du virus avec les nanoparticules qui se trouvent en superficie du masque se produit une réaction chimique. Ce phénomène d’oxydation produit des trous dans la membrane lipidique de la bactérie ou du virus et provoque sa mort", explique à France Inter Aaron Garzon, directeur de recherches chez Sonovia.
Cette technologie a permis à l’entreprise de créer un masque anti Covid-19 utilisable pendant un an. Selon les explications du responsable, le "sonomasque", barrière protectrice pour la personne qui le porte et pour ceux qui l’approchent, est utilisable un an et peut être lavé 55 fois. Il est devenu le produit phare de l’entreprise, dont l’idée de départ était de "traiter des draps ou bien des blouses au niveau hospitalier", précise M. Garzon.
Le développement des vaccins étant effectif dans certains pays, Sonovia se tourne vers la vente des hijabs anti-bactériens. "On peut utiliser nos produits partout : à l’hôtel, à l’hôpital, dans l’avion. Les masques, les vêtements… On veut même vendre des hijabs dans les pays arabes !", fait-il savoir.
Aller plus loin
Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.
Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.
La France a fait retirer une campagne européenne célébrant la « liberté dans le hijab », dénonçant une atteinte aux convictions de l’union européenne.
La marque Tommy Hilfiger vient de présenter son premier modèle de Hijab qui se compose d’un jacquard fin. Il sera commercialisé au prix de 69 euros.
Ces articles devraient vous intéresser :