Un des Sénégalais rapatriés du Maroc est décédé

5 juillet 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Les 32 ressortissants sénégalais bloqués au Maroc ont pu rentrer chez eux le dimanche 28 juin. Mais l’un d’eux, Birahim Diouf, est décédé le mercredi 1ᵉʳ juillet.

C’est depuis le 16 mars 2020 que ces ressortissants sont restés bloqués à Bir Gandouz. Ils se sont battus pour leur retour au pays natal mais la chance n’aura pas souri à l’un d’entre eux, qui a rendu l’âme, quelques jours après ce rapatriement tant espéré, rapporte Senenews qui relève que «  la fatigue, le stress et les mauvaises conditions dans lesquelles ils ont vécu ces derniers mois ont joué sur leur santé au point où Birahim Diouf n’a pas pu surmonter tout ce poids  ».

Au micro du média sénégalais, l’épouse du défunt a expliqué les circonstances dans lesquelles, Birahim Diouf s’en est allé et combien de fois il s’est accroché à la vie. Un témoignage touchant de Maguette Diop envers son mari qu’elle est heureuse d’avoir eu la chance de revoir, même si la douleur de la séparation reste encore forte, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Bloqué au Sénégal, Ali Essafi lance un appel aux autorités françaises

Le réalisateur marocain Ali Essafi se retrouve bloqué au Sénégal, où il a pris une part active à la Biennale d’Art de Dakar. Et pour cause, il a perdu sa carte de résidence. Il...

Près de 150 Sénégalais bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie

Les autorités marocaines bloquent depuis plus d’une semaine près de 150 Sénégalais à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. De retour de l’Europe, ils comptent sur le...

Le Sénégal organise le retour de ses ressortissants coincés au Maroc

Le Sénégal a affrété un vol spécial pour le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc à cause des mesures prises par les autorités pour contrer l’épidémie de COVID-19,...

Air Sénégal relance la liaison Dakar-Casablanca

La compagnie aérienne Air Sénégal a relancé, mardi 16 février, Dakar-Barcelone via Casablanca, deux destinations entre-temps suspendues en raison de la crise sanitaire liée au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.