Air Sénégal relance la liaison Dakar-Casablanca

18 février 2021 - 08h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Sénégal a relancé, mardi 16 février, Dakar-Barcelone via Casablanca, deux destinations entre-temps suspendues en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. En tout, trois vols seront opérés par semaine.

Depuis mardi, Air Sénégal propose trois vols par semaine entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaire et 108 en Économie, rapporte Air journal. Les départs sont prévus mardi, jeudi et dimanche à 00h50 pour arriver à 4h20 à Casablanca-Mohammed V, puis à 8h20 en Espagne après une escale d’une heure, est-il précisé. Quant aux vols retour, ils quittent la Catalogne à 9h45 puis la ville marocaine à 15h15.

« Air Sénégal a choisi d’expérimenter cette nouvelle route en la configurant de la sorte pour accompagner la relance du tourisme à travers ce créneau touristique significatif. Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l’Europe du Sud, grand marché émetteur de touristes et Dakar, en passant par Casablanca, aussi une destination touristique de grande renommée », a expliqué Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal. La nouvelle ligne « permet en outre de rapprocher la forte diaspora sénégalaise d’Espagne au pays d’origine en facilitant leur contribution au développement du Sénégal », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Casablanca - Liaison aérienne

Aller plus loin

Maroc : la situation des transporteurs sénégalais coincés en plein désert à la frontière mauritanienne

En tout, 105 transporteurs sénégalais se trouvent coincés à Dakhla en plein désert au sud du Sahara en raison de la fermeture des frontières par les autorités mauritaniennes.

Le Maroc espionne-t-il le Sénégal ?

Un avion en provenance du Maroc a survolé sans autorisation des zones militaires sénégalaises à Ziguinchor, une ville située au Sud du pays. Est-ce une opération d’espionnage ?

Un des Sénégalais rapatriés du Maroc est décédé

Les 32 ressortissants sénégalais bloqués au Maroc ont pu rentrer chez eux le dimanche 28 juin. Mais l’un d’eux, Birahim Diouf, est décédé le mercredi 1ᵉʳ juillet.

Le Sénégal organise le retour de ses ressortissants coincés au Maroc

Le Sénégal a affrété un vol spécial pour le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc à cause des mesures prises par les autorités pour contrer l’épidémie de COVID-19,...

Ces articles devraient vous intéresser :