Des Marocains risquent la prison à perpétuité au Sénégal
Deux étudiants marocains risquent la prison à perpétuité au Sénégal. Il leur est reproché le trafic de drogue, notamment du haschich, une substance illicite au Sénégal.
Un avion en provenance du Maroc a survolé sans autorisation des zones militaires sénégalaises à Ziguinchor, une ville située au Sud du pays. Est-ce une opération d’espionnage ?
Venu du Maroc, l’avion mis en cause envisageait de survoler la Guinée-Bissau pour effectuer des prises de vues de « relevés topographiques », fait savoir L’Observateur. Les quatre membres d’équipage de l’avion sont tous des Marocains. Mais sur le chemin de retour, les pilotes ont changé de trajectoire. C’est ainsi qu’ils ont survolé des zones militaires sénégalaises stratégiques à Ziguinchor le 1ᵉʳ avril. Les radars de la surveillance aérienne du Sénégal ne tarderont pas à détecter la présence des Marocains.
La même source fait savoir que les membres de l’équipage ont pris des photos de plusieurs bases militaires. Aux yeux des autorités sénégalaises, ces faits sont graves. Elles ont ainsi demandé à l’équipage d’atterrir au niveau de la piste la plus proche. Pour l’heure, une enquête est en cours pour connaître les véritables mobiles de cette action.
Aller plus loin
Deux étudiants marocains risquent la prison à perpétuité au Sénégal. Il leur est reproché le trafic de drogue, notamment du haschich, une substance illicite au Sénégal.
Avant de partir du Sénégal, un homme a été testé positif au coronavirus mais le test effectué après son arrivée à Casablanca s’est révélé négatif. Les tests de dépistage ne...
La compagnie aérienne Air Sénégal a relancé, mardi 16 février, Dakar-Barcelone via Casablanca, deux destinations entre-temps suspendues en raison de la crise sanitaire liée au...
Ces articles devraient vous intéresser :