Le Sénégal organise le retour de ses ressortissants coincés au Maroc

22 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Sénégal a affrété un vol spécial pour le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc à cause des mesures prises par les autorités pour contrer l’épidémie de COVID-19, notamment la suspension des vols aériens.

Massamba Sarr, consul général du Sénégal à Casablanca a annoncé la nouvelle sur RTS. À en croire le diplomate, les ressortissants sénégalais coincés au Maroc vont être rapatriés ce dimanche 22 mars. Il a tenu à rassurer du bon déroulement de l’opération dans le respect des normes sanitaires édictées par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour éviter la propagation du coronavirus.

Les émigrés venus d’Europe et qui sont bloqués entre Dakhla et la frontière entre le Maroc et la Mauritanie ne sont pas concernés par cette opération, a précisé Massamba Sarr. Selon les explications du consul général du Sénégal à Casablanca, "cela concerne plutôt les Sénégalais qui étaient récemment partis au Maroc pour divers besoins".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Sénégal - Vol - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Air Sénégal relance la liaison Dakar-Casablanca

La compagnie aérienne Air Sénégal a relancé, mardi 16 février, Dakar-Barcelone via Casablanca, deux destinations entre-temps suspendues en raison de la crise sanitaire liée au...

Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...

Un des Sénégalais rapatriés du Maroc est décédé

Les 32 ressortissants sénégalais bloqués au Maroc ont pu rentrer chez eux le dimanche 28 juin. Mais l’un d’eux, Birahim Diouf, est décédé le mercredi 1ᵉʳ juillet.

Bloqués au Maroc, les touristes allemands en colère contre leur gouvernement

Coincés par milliers dans le monde, les touristes allemands, bloqués au Maroc, désapprouvent les mesures prises par leur gouvernement pour assurer leur rapatriement au pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.