Près de 150 Sénégalais bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie

12 octobre 2020 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les autorités marocaines bloquent depuis plus d’une semaine près de 150 Sénégalais à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. De retour de l’Europe, ils comptent sur le soutien de leur pays pour retourner chez eux.

Face à l’attente qui devient de plus en plus longue à la frontière, ces Sénégalais ont lancé un appel aux autorités compétentes : « Nous sommes un groupe de Sénégalais, à peu près 150 personnes qui veulent rentrer chez elles. Nous sommes bloqués la frontière“, a annoncé Balla Mbaye, l’un des ressortissants sénégalais sur RFM. Selon lui, ils ont quitté l’Italie et ont traversé la France et l’Espagne avant d’être bloqués à la frontière marocaine sans aucune raison alors qu’ils étaient en partance pour leur pays.

Après avoir tenté en vain de joindre le consul du Sénégal au Maroc, ils souhaitent le concours du gouvernement sénégalais et du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur afin de regagner le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Sénégal - Mauritanie

Aller plus loin

Le Maroc prié de rapatrier ses mineurs illégaux en Espagne

L’Espagne veut renvoyer dans leur pays des centaines d’enfants marocains illégalement présents sur son territoire. Ainsi, Madrid saisit toutes les instances judiciaires et...

Le calvaire des Marocains bloqués en Algérie

Les Marocains bloqués en Algérie à cause de la crise sanitaire, dénoncent les conditions inhumaines dans lesquelles ils vivent. Cette situation préoccupe le Forum marocain...

Bloqué au Sénégal, Ali Essafi lance un appel aux autorités françaises

Le réalisateur marocain Ali Essafi se retrouve bloqué au Sénégal, où il a pris une part active à la Biennale d’Art de Dakar. Et pour cause, il a perdu sa carte de résidence. Il...

Un des Sénégalais rapatriés du Maroc est décédé

Les 32 ressortissants sénégalais bloqués au Maroc ont pu rentrer chez eux le dimanche 28 juin. Mais l’un d’eux, Birahim Diouf, est décédé le mercredi 1ᵉʳ juillet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.