Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

26 octobre 2021 - 20h34 - Monde - Ecrit par : S.A

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi dernier.

Quelques jours après l’assassinat du jeune marocain de 31 ans, la police a arrêté Terry Turner, 65 ans, accusé d’en être l’auteur. Le sexagénaire se tenait du côté conducteur de la voiture, a tapé deux fois sur la vitre et a tiré une balle sur la voiture, la victime a été touchée à la tête, résume une déclaration sous serment (affidavit). « Je viens de tuer un homme, a déclaré Terry à un répartiteur du 911 après la fusillade. Il a commencé à courir et j’ai couru après lui. Il a pointé une arme sur moi et j’ai tiré ». Des déclarations contradictoires à la police. Selon cette dernière, aucune arme n’a été trouvée à l’intérieur du véhicule d’Adil.

À lire : Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

« Pourquoi leur a-t-il fallu 10 jours pour procéder à l’arrestation ?  », demande Othmane Dghoughi, frère de la victime auprès de KXAN. Le directeur exécutif de CAIR-Austin, Faizan Syed, lui, promet qu’il va continuer à se battre pour que justice soit rendue pour la famille de la victime. « Nous nous félicitons de l’arrestation, mais notre travail n’est pas terminé. Nous continuerons à plaider en faveur de la justice pour la famille d’Adil Dghoughi et pour toutes les familles du Texas et du pays touchées par la violence armée », a-t-il déclaré à NBC News. Selon ses explications, « les lois fondamentales de notre État ont toujours été utilisées pour commettre des violences légales contre les personnes de couleur.

À lire : États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Le responsable appelle par ailleurs « à une enquête indépendante et transparente sur le meurtre de M. Dghoughi, qui n’était pas armé et était dans sa voiture lorsqu’il a été abattu ». En attendant, Terry Duane Turner a versé une caution et a été libéré, a déclaré Kyle McConnell, un lieutenant de patrouille du bureau du shérif du comté de Caldwell. Samedi, le CAIR a organisé une veillée pour Adil Dghoughi devant le Capitole de l’État à Austin. Une somme de 45 000 dollars a été également récoltée au profit de la famille d’Adil dans le cadre d’une campagne GoFundMe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Homicide - Texas - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain tué de deux balles à Chicago (vidéo)

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort hier à Chicago aux Etats-Unis après avoir été tué par balles suite à ce qui semble être une dispute.

États-Unis : ouverture du procès du tueur d’Adil Dghoughi

Aux États-Unis, le procès de Terry Turner, le sexagénaire qui a tué par balles Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, s’ouvre au...

Texas : plainte contre le tueur d’Adil Dghoughi

La mère d’Adil Dghoughi, le Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, a porté plainte contre Terry Turner, 66 ans, le tueur de son fils.

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président des États-Unis, Joe Biden, suite à la fusillade survenue dans une école du Texas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.