Texas : le tueur d’Adil Dghoughi inculpé

11 février 2022 - 10h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Terry Turner, 65 ans, a été inculpé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Terry Duane Turner, 65 ans, a été inculpé mercredi 9 février 2022 de meurtre au premier degré d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans qui vivait à Austin, rapporte MySA. Son avocat s’est refusé à tout commentaire sur son inculpation. Selon la police, le sexagénaire avait tiré sur le trentenaire alors qu’il reculait hors de l’allée vers 3 h 40 le 11 octobre près de la résidence de Turner à Martindale, une petite ville de moins de 1 000 habitants située à environ 40 km au Sud-Ouest d’Austin.

À lire : Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

« Je viens de tuer un homme, avait déclaré Terry à un répartiteur du 911 après la fusillade. Il a commencé à courir et j’ai couru après lui. Il a pointé une arme sur moi et j’ai tiré ». Le sexagénaire a plaidé la légitime défense. Mais les déclarations des enquêteurs vont le contredire. Ceux-ci ont déclaré qu’ils n’avaient trouvé aucune arme à feu à l’intérieur du véhicule d’Adil.

À lire : États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

« Dghoughi est arrivé aux États-Unis en 2012 en provenance du Maroc à la recherche d’une meilleure éducation », a déclaré sa mère, Fatiha Haouass, à l’Austin American-Statesman. Il a fréquenté l’Université Johnson & Wales à Rhode Island et a obtenu une maîtrise en administration des affaires et en finance, a-t-elle ajouté. Le trentenaire avait déménagé à Austin et était en quête d’un emploi en tant qu’analyste financier. Selon sa famille, il avait plusieurs entretiens d’embauche avant sa mort. « Il cherchait juste une vie meilleure », résume la mère du défunt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Homicide - Texas

Aller plus loin

États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Un Marocain de 31 ans résidant au Texas a été froidement abattu lundi dernier par un individu qui n’est toujours pas poursuivi devant les tribunaux. Indignée, la famille du...

Mort d’Adil Dghoughi : la famille dénonce un racisme judiciaire

La famille d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué par balles par Terry Turner, au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, exprime sa déception. Elle dénonce un procès...

États-Unis : ouverture du procès du tueur d’Adil Dghoughi

Aux États-Unis, le procès de Terry Turner, le sexagénaire qui a tué par balles Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, s’ouvre au...

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.