La Turquie, en dehors de ses atouts touristiques, est devenue la première destination des Marocains qui recherchent un endroit approprié pour la chirurgie esthétique, en particulier, concernant la transplantation de cheveux.
La méthode, selon les spécialistes, aide le patient à obtenir le meilleur résultat. A en croire Challenge.ma, les richesses touristiques et les compétences en matière de chirurgie esthétique classent la Turquie parmi les 5 meilleures destinations du monde en termes de tourisme médical. Le service, poursuit le magazine, est d’une excellente qualité et est peu coûteux, comparé à d’autres pays.
La greffe de cheveux, selon les autorités turques, a généré plus d’un milliard de dollars en 2018 pour le pays. Selon les confidences reçues par Challenge.ma, du Dr Servet Terziler, membre du Comité de la Santé du Conseil turc des Relations économiques étrangères, le tourisme médical en Turquie se développe et progresse depuis 9 à 10 ans et prend de l’ampleur.
Selon lui, la technique utilisée dans l’opération de greffe de cheveux est celle dite du « Saphir » et repose sur l’utilisation d’un stylo spécial à pointe fine qui stimule le collagène, une substance qui joue un rôle actif dans la construction des cellules et des tissus, rapidement après la greffe. Tout cela, à 1.200 dollars, sans compter les frais d’hôtel, entre autres.