Transavia relance la ligne Paris-Dakhla

31 octobre 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia a repris lundi la liaison entre Paris et Dakhla, lancée en 2018, mais suspendue durant la pandémie de Covid-19. La reprise de cette ligne s’inscrit dans le cadre du renforcement de son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

« Transavia avec l’appui de l’ONMT va non seulement reprendre cette liaison, mais aussi doubler le nombre de fréquences par semaine de cette ligne. Les vols seront ainsi opérés lundi et vendredi en vue de dynamiser les escapades weekend de 4 jours », indique l’office dans un communiqué. Le vol inaugural de cette desserte a atterri lundi 30 octobre à 13H00 l’aéroport de Dakhla Oued Eddahab en provenance de l’aéroport international Paris-Orly avec à bord Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia.

À lire : Transavia étend son réseau au Maroc : Errachidia désormais accessible

Dimanche, la compagnie a inauguré sa nouvelle liaison aérienne entre Paris et la ville d’Errachidia. « L’ouverture de cette nouvelle desserte vient répondre à la demande croissante de la destination Errachidia qui regorge d’importantes potentialités touristiques », a souligné Sadoq Abdedaim, président du Conseil provincial du tourisme de la ville dans une déclaration à la presse. Il est également prévu dans le cadre du renforcement de son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), « l’ouverture des nouvelles lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech ».

À lire :Transavia reprend la ligne Paris-Dakhla et lance Paris - Errachidia

L’autre avantage du partenariat, c’est la disponibilité de 252 315 sièges vers le Maroc au départ de la France durant la saison d’hiver 2023-2024, soit une augmentation significative de 39 % par rapport à l’offre de l’hiver 2022-2023. « En plus des lignes aériennes sécurisées via le partenariat ONMT-Transavia, la compagnie aérienne mettra en place 206 199 sièges, ce qui portera la capacité globale à 458 514 sièges », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Dakhla - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia : le bagage en cabine devient payant

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia a revu sa politique commerciale des franchises bagages. À partir du 3 avril, ses clients marocains et d’autres...

Transavia France relance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia France a décidé de reprendre la liaison Rennes-Marrakech dans le cadre de son programme de vols hivernal.

Transavia étend son réseau au Maroc : Errachidia désormais accessible

La low cost néerlandaise Transavia a inauguré dimanche sa nouvelle liaison aérienne entre Paris et la ville d’Errachidia. Le vol inaugural a atterri à l’aéroport Moulay Ali...

Transavia : il faut désormais payer le bagage en cabine

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia rend payant un service qu’elle offrait jusque-là gratuitement à ses passagers marocains et d’autres nationalités.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.