Transavia met fin à un vol vers le Maroc
La compagnie aérienne à bas prix, Transavia, a annoncé la suspension de l’un de ses vols vers le Maroc lancé pourtant il y a seulement quelques mois.
La compagnie aérienne Transavia a décidé de reprendre la liaison Paris-Dakhla, restée suspendue depuis 2020. Elle prévoit également de lancer une ligne directe entre Paris et Errachidia dans le cadre du renforcement de son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui porte sur 331 884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 53.41 % par rapport à l’été 2022.
Le partenariat entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Transavia se renforce, avec l’ouverture de deux nouvelles lignes stratégiques pour l’hiver 2023-2024. À partir du 30 octobre prochain, la compagnie relancera la ligne Paris-Dakhla, ouverte pour la toute la première fois en 2018 avec une fréquence par semaine, avant sa suspension en 2020. Cette fois, la low cost reliera les deux villes à raison de deux fréquences hebdomadaires les lundi et vendredi, afin de faciliter l’accès et dynamiser les escapades weekend.
À lire : Transavia lance Marrakech au départ de Rennes
Outre la réouverture de la ligne Paris-Dakhla, Transavia prévoit de lancer la liaison Paris-Errachidia à raison d’un vol hebdomadaire opéré chaque dimanche. Une première connexion internationale pour la ville marocaine pourra développer son offre touristique désert et oasis. « Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel de développement qu’il est important d’accompagner. Avec ces nouvelles connexions internationales, elles bénéficieront d’un afflux de touristes internationaux et verront leurs performances s’améliorer », a indiqué Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT dans un communiqué.
À lire : Transavia annule de nombreux vols vers le Maroc
Par ailleurs, la low cost entend renforcer la desserte vers Marrakech au départ de la province française avec l’ouverture des lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.
Aller plus loin
La compagnie aérienne à bas prix, Transavia, a annoncé la suspension de l’un de ses vols vers le Maroc lancé pourtant il y a seulement quelques mois.
La low cost néerlandaise Transavia a inauguré dimanche sa nouvelle liaison aérienne entre Paris et la ville d’Errachidia. Le vol inaugural a atterri à l’aéroport Moulay Ali...
La compagnie aérienne Transavia est contrainte d’annuler quelque 200 vols cet été, dont certains vers le Maroc. En cause ? la pénurie d’avions.
La low cost néerlandaise Transavia lancera une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc dans le cadre du programme hivernal 2023-2024 de l’aéroport Toulouse-Blagnac.
Ces articles devraient vous intéresser :