Les touristes marocains de retour à Marbella

10 août 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Les tourismes marocains sont de retour à Marbella sur la Costa del Sol, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ils parcourent à nouveau les rues de la ville espagnole.

L’arrivée des touristes marocains à Marbella a été notée fin juin et début juillet, après l’Aïd al-Adha. « Ils viennent peu à peu et les hôtels ont un grand nombre de clients », confirme Laura de Arce, la directrice du tourisme à la mairie de Marbella, soulignant qu’au cours de cette période, ce sont les touristes âgés « entre 30 et 40 ans » qui sont arrivés dans la ville.

Depuis le début de ce mois d’août, « les touristes qui avaient l’habitude de visiter Marbella ont commencé par arriver », assure la responsable qui espère un afflux de touristes marocains cette année avec la réouverture depuis mai des frontières entre l’Espagne et le Maroc. C’est pourquoi le conseil municipal met « un accent particulier » sur la promotion du tourisme, insiste Laura de Arce.

À lire : Les touristes britanniques sont de retour à Marrakech

L’arrivée de touristes arabes et notamment marocains a augmenté « de 100 % » cette année par rapport à 2020 et 2021, marquées par les restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19. Les touristes des Émirats arabes, du Koweït et de l’Arabie saoudite sont aussi les visiteurs les plus fidèles de Marbella qui est une destination de rêve avec son luxueux Puerto Banús et ses maisons royales arabes.

Ces touristes sont très exigeants en termes de bateaux, d’automobile, de gastronomie ou de mode, indique le concessionnaire de Puerto Banús, soulignant qu’il s’agit de « touristes de haut ou très haut de gamme ». C’est une clientèle qui « dépense de l’argent », reconnaît pour sa part, Luis Quiroga, le représentant de l’Association des hôteliers de Malaga (MAHOS) sur la Costa del Sol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Marbella

Aller plus loin

Les touristes russes de retour à Agadir

Des touristes russes sont arrivés, dimanche 6 juin à Agadir, en provenance de Moscou. De quoi permettre aux professionnels du tourisme de retrouver le sourire.

Le Sud de l’Espagne pris d’assaut cet été par les touristes marocains

Quelque 1 300 000 personnes dont de nombreux Marocains ont fait leurs emplettes au McArthurGlen Designer Outlet, le magasin de luxe situé à dix minutes du centre-ville de...

Les Marocains se ruent sur les magasins de luxe en Espagne

Séville est devenue la destination de choix des Marocains pour le tourisme de luxe. De plus en plus de voyageurs se rendent dans la capitale andalouse depuis Casablanca pour...

Les Émirats arabes unis à nouveau ouverts aux touristes marocains

Les Émirats arabes unis ont décidé d’octroyer des visas touristiques aux voyageurs vaccinés et de tous les autres pays. Certains voyageurs en provenance des pays comme le Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.