Les Émirats arabes unis à nouveau ouverts aux touristes marocains

29 août 2021 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les Émirats arabes unis ont décidé d’octroyer des visas touristiques aux voyageurs vaccinés et de tous les autres pays. Certains voyageurs en provenance des pays comme le Maroc, Israël, le Liban devront toutefois passer un autre test PCR à leur arrivée sur le territoire émirati.

Les Émirats arabes unis commenceront à accepter les demandes de visa touristique des personnes vaccinées contre le coronavirus de tous les pays à partir du 30 août, rapporte l’agence de presse émiratie WAM. Les demandeurs de visa touristique doivent avoir pris les doses complètes des vaccins Covid–19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est-il précisé. « Cette décision s’applique aux pays dont l’entrée était auparavant interdite, étant donné que les gens passent le test PCR rapide obligatoire à l’aéroport. Les exigences précédentes restent valables pour les groupes non vaccinés », précise la même source.

À lire :L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés

Les certificats de vaccination pour les voyageurs souhaitant bénéficier des avantages obtenus par les personnes ayant reçu le vaccin dans le pays peuvent être enregistrés via la plateforme de l’Autorité Fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté (FAIC) et l’application Al Hosn. Quid des conditions d’entrée sur le territoire émirati ? Les ressortissants émiratis arrivant à l’un des aéroports de Dubaï sont exemptés du test PCR réalisé avant l’embarquement. Toutefois, ils devront passer un test PCR à leur arrivée à Dubaï. Quant aux résidents, visiteurs et touristes venus de toutes les destinations, y compris les pays du Golfe, ils doivent présenter un PCR négatif de moins de 72 heures pour entrer aux Émirats arabes unis.

À lire :L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les voyageurs en provenance des pays suivants : Afghanistan, Angola, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Cambodge, Chili, Croatie, Chypre, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Guinée, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Côte d’Ivoire, Jordanie, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Liban, Malte, Moldavie, Monténégro, Maroc, Myanmar, Népal, Oman, Pakistan, Pologne, Philippines, Qatar, Rwanda, Russie, Sénégal, Slovaquie, Somaliland, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Zimbabwe, devront, eux aussi, passer un autre test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Emirats Arabes Unis - Liban

Aller plus loin

L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les musulmans désireux d’effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.

OMRA : voici la nouvelle décision de l’Arabie saoudite pour les pèlerins étrangers

Les pèlerins en provenance de pays étrangers peuvent désormais séjourner pendant 10 jours en Arabie Saoudite pour y accomplir la Omra. Ainsi en a décidé le ministère saoudien du...

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec...

Les touristes marocains de retour à Marbella

Les tourismes marocains sont de retour à Marbella sur la Costa del Sol, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ils parcourent à nouveau les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.