Les Émirats arabes unis à nouveau ouverts aux touristes marocains

29 août 2021 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les Émirats arabes unis ont décidé d’octroyer des visas touristiques aux voyageurs vaccinés et de tous les autres pays. Certains voyageurs en provenance des pays comme le Maroc, Israël, le Liban devront toutefois passer un autre test PCR à leur arrivée sur le territoire émirati.

Les Émirats arabes unis commenceront à accepter les demandes de visa touristique des personnes vaccinées contre le coronavirus de tous les pays à partir du 30 août, rapporte l’agence de presse émiratie WAM. Les demandeurs de visa touristique doivent avoir pris les doses complètes des vaccins Covid–19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est-il précisé. « Cette décision s’applique aux pays dont l’entrée était auparavant interdite, étant donné que les gens passent le test PCR rapide obligatoire à l’aéroport. Les exigences précédentes restent valables pour les groupes non vaccinés », précise la même source.

À lire :L’Arabie saoudite autorise la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés

Les certificats de vaccination pour les voyageurs souhaitant bénéficier des avantages obtenus par les personnes ayant reçu le vaccin dans le pays peuvent être enregistrés via la plateforme de l’Autorité Fédérale pour l’Identité et la Citoyenneté (FAIC) et l’application Al Hosn. Quid des conditions d’entrée sur le territoire émirati ? Les ressortissants émiratis arrivant à l’un des aéroports de Dubaï sont exemptés du test PCR réalisé avant l’embarquement. Toutefois, ils devront passer un test PCR à leur arrivée à Dubaï. Quant aux résidents, visiteurs et touristes venus de toutes les destinations, y compris les pays du Golfe, ils doivent présenter un PCR négatif de moins de 72 heures pour entrer aux Émirats arabes unis.

À lire :L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les voyageurs en provenance des pays suivants : Afghanistan, Angola, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Cambodge, Chili, Croatie, Chypre, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Guinée, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Côte d’Ivoire, Jordanie, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Liban, Malte, Moldavie, Monténégro, Maroc, Myanmar, Népal, Oman, Pakistan, Pologne, Philippines, Qatar, Rwanda, Russie, Sénégal, Slovaquie, Somaliland, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Zimbabwe, devront, eux aussi, passer un autre test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Emirats Arabes Unis - Liban

Aller plus loin

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec...

OMRA : voici la nouvelle décision de l’Arabie saoudite pour les pèlerins étrangers

Les pèlerins en provenance de pays étrangers peuvent désormais séjourner pendant 10 jours en Arabie Saoudite pour y accomplir la Omra. Ainsi en a décidé le ministère saoudien du...

L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les musulmans désireux d’effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.

Les touristes marocains de retour à Marbella

Les tourismes marocains sont de retour à Marbella sur la Costa del Sol, après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ils parcourent à nouveau les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.