Plage Moulay Bousselham durant l’été
Les deux touristes français sont originaires de Montbazin, une commune de 3 000 habitants dans l’Hérault. Habitués des voyages, notamment en Afrique, ils étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été attaqués par un homme. « Là, ils partaient en Mauritanie, le Maroc était une escale. On a du mal à réaliser ce qui s’est passé. C’est vraiment terrible… », fait savoir à Midi Libre une amie des victimes, également habitante de Montbazin.
À lire : Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc
L’agression des deux touristes a eu lieu lundi à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat. « On avait vu passer cette horrible agression au Maroc, mais sans se douter une seule seconde que c’était eux », confie-t-elle. La femme de 82 ans a succombé à un traumatisme crânien au centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat. Son mari est toujours hospitalisé. « Ils étaient très connus au village, ils venaient tous les matins au café. Je les surnommais ‘les amoureux’, se souvient-elle. Ils étaient fusionnels au possible, je ne sais pas comment il va vivre sans elle… »
À lire : Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental
Jeudi, le parquet marocain a ouvert une information judiciaire à l’encontre d’un homme arrêté et suspecté d’avoir assassiné cette Héraultaise âgée de 82 ans. Cet individu présentait des « signes de déséquilibre mental », fait savoir la gendarmerie royale. Sur ordre de la justice marocaine, l’agresseur présumé est interné dans un hôpital psychiatrique.