Un touriste allemand au Maroc : « une expérience que je ne suis pas près d’oublier »

15 février 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Si la pandémie du Covid-19 a mis en colère plusieurs touristes bloqués au Maroc, ce n’est pas le cas d’un ressortissant allemand. Tombé sous le charme de l’hospitalité marocaine, et surtout d’un hôtel 5 étoiles à Agadir, l’homme ne semble pas pressé de rentrer.

Hans-Georg Baldszun, un retraité allemand de 67 ans, n’en revient pas. Il a eu droit à une chambre double et des repas à profusion pour la modique somme de 500 dirhams la nuit. Dans une déclaration au site allemand Bild.de, le touriste, qui passe chaque année un court séjour au sud du Maroc, avoue vouloir prolonger ses vacances de quelques semaines.

Cette fois, les choses sont différentes, confie-t-il. Unique client d’un hôtel pieds dans l’eau, qui comprend 450 chambres, Hans-Georg bénéficie d’un traitement VIP. « Déjeuner en face de la mer avec plusieurs variétés de poissons et de salades et une bouteille de vin blanc, alors que le monde vit en crise, une expérience que je ne suis pas près d’oublier », a-t-il ajouté.

« Cette année, j’ai eu droit à un séjour de rêve à un prix exceptionnel », a déclaré le touriste allemand, qui a décidé d’investir ses économies dans la découverte de nouvelles contrées exotiques. Hans-Georg a même foulé le sable marocain, plus précisément Dakhla, la lagune de la farniente et du kitesurf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un Français bloqué au Maroc parle de sa mésaventure

Parti de Montpellier à la fin de l’hiver avec sa petite amie, Sacha, 22 ans, dit s’être débrouillé pour rentrer en France après près de cinq mois de confinement au Maroc. Il...

Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir. Du matériel informatique et des ordonnances médicales...

Bloqué au Maroc, un Belge se retrouve sans pension et s’endette

Parti de la Belgique en mars, Manuel, un retraité belge, est bloqué et confiné au Maroc depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire. Depuis le 26 juillet, sa...

La peur d’un MRE bloqué au Maroc pendant cinq mois

Parti de la France début mars, Ali Azrou, patron du restaurant Soleil d’Agadir, à Maubeuge, s’est retrouvé coincé au Maroc pendant près de cinq mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.