Les touristes de retour à Agadir, plus de 120% de plus pour les Allemands

1er mars 2017 - 12h25 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roues pour la ville d’Agadir. La perle du sud a vu le retour des touristes et les professionnels s’attendent à un très bon début d’année.

Une hausse de 9,49% du nombre de touristes a été observée au mois de janvier, selon des statistiques communiquées par le Conseil régional du tourisme (CRT). Agadir a accueilli 62.007 touristes contre 56.632 en janvier 2016.

Les nationaux ont été moins nombreux à visiter la ville par rapport à l’année dernière. En janvier, ils étaient 17.304 recensés dans les différents établissements classés de la ville contre 21.293 une année auparavant, soit une baisse de 18,73%.

La surprise vient des Allemands avec une hausse spectaculaire de 124% en janvier (10.949 touristes), 21,63% de plus pour les touristes français (10.949), puis les Anglais (6.343) et enfin les Belges (2.177).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Près de 100% de touristes allemands en plus à Agadir en février

Après un très bon mois de janvier, qui a connu une hausse de près de 10% des arrivées de touristes à Agadir, le mois de février s’est révélé encore meilleur avec un bond de plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.