Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout

18 juillet 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’activité touristique reprend dans le sud du Maroc. Les touristes nationaux ont afflué en masse à Agadir et Taghazout pour l’Aïd Al-Adha. La saison estivale démarre sous de bons auspices et la visibilité est bonne pour le reste du mois de juillet et le mois d’aôut.

Les hôtels à Agadir et Taghazout ont fait le plein pendant la période de l’Aïd Al-Adha où de nombreux touristes nationaux ont fait des réservations. Et la tendance va se maintenir pour toute la saison estivale parce que les touristes sont attirés par les belles plages du Nord d’Agadir et les nouveaux hôtels luxueux de Taghazout, fait savoir La Vie Eco.

Pour séduire et fidéliser la clientèle, les hôteliers d’Agadir et de Taghazout rivalisent d’offres. Le restaurant japonais Morimoto de l’hôtel Fairmont Taghazout continue d’être une attraction et une adresse sûre pour les clients qui y logent comme pour les visiteurs et habitants de la ville. Le Tikida Taghazout, avec son cadre luxueux, devrait aussi afficher complet pour le reste de juillet et le mois d’août. Idem pour Hyatt Regency et le Pickalbatros White Beach Resort Taghazout.

À lire : Maroc : le tourisme se rétablit progressivement

A Agadir, l’hôtel Sofitel s’attend à vivre aussi une saison estivale exceptionnelle. L’établissement continue de réaménager ses espaces d’accueil et d’hébergement pour se positionner en hôtel de luxe. Pendant la période de l’Aïd Al-Adha, il a enregistré un taux d’occupation de 82 % selon ses dirigeants et devrait faire carton plein à l’occasion du festival Timitar cette mi-juillet et en août.

Les hôteliers restent toutefois inquiets pour la prochaine saison en raison du manque de visibilité à partir de septembre. Ils demandent un renforcement de la desserte aérienne au départ des marchés français et anglais, premiers marchés étrangers de la station balnéaire. Par ailleurs, le téléphérique, très attendu à Agadir, a été mis en service il y a quelques jours. Il permettra aux usagers et visiteurs d’avoir une vue panoramique de la ville en se rendant vers le site emblématique et historique de la Kasbah Oufella.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Tourisme : un nouveau marketing pour booster la destination Maroc

En vue de relancer le tourisme marocain, l’ONMT vient de mettre en place un nouveau dispositif marketing international, national et institutionnel. Le plan présenté ce jeudi 22...

Le Maroc séduit les touristes lassés des plages espagnoles

Agadir attire de plus en plus les touristes britanniques. Ceux-ci ont délaissé l’Espagne notamment les îles comme Majorque et Tenerife, autrefois leur destination préférée.

Le surf, une attraction sportive et touristique à Taghazout

Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au...

Le Maroc tente de relancer le tourisme interne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé la poursuite de ses actions pour la reconquête du marché domestique. Le week-end dernier, elle a lancé une nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...