Ramzi Boukhiam, premier surfeur marocain à participer au Championship Tour
Ramzi Boukhiam est le premier surfeur marocain à se qualifier pour le Championship Tour (CT), a annoncé l’équipe WSL Tours et Compétition.
Au fil des ans, le surf s’est imposé comme une attraction sportive et touristique à Taghazout. Pour maintenir la dynamique, les professionnels du tourisme appellent au renforcement de l’aérien et au désenclavement de cette partie du Littoral.
Taghazout, une des destinations de surf les plus fréquentées, accueillera, du 18 au 26 février, l’édition 2023 de Rip Curl Pro Search. La compétition connaîtra la participation des meilleurs surfeurs du monde, rapporte La Vie éco. Cette messe sportive fera rayonner la destination à l’échelle internationale. Les champions marocains de la discipline Ramzi Boukhiam, Brahim Iddouch ou encore Othmane Choufani ont, de par leurs succès, contribué à sa promotion. Maintenir cette dynamique revient à multiplier les produits d’hébergement adaptés aux surfeurs, au renforcement de l’aérien et au désenclavement de cette partie du littoral.
À lire : Le tourisme reprend à Agadir et Taghazout
Pour rappel, la première édition de la compétition Rip Curl Pro Search Taghazout a eu lieu en 2022. Elle a connu un franc succès.
Aller plus loin
Ramzi Boukhiam est le premier surfeur marocain à se qualifier pour le Championship Tour (CT), a annoncé l’équipe WSL Tours et Compétition.
Maryam El Gardoum a été cinq fois championne marocaine de surf, un sport nautique où on compte très peu de femmes. La jeune athlète de 26 ans a lancé depuis l’année dernière une...
Grâce à la mise en œuvre d’un important projet touristique et immobilier, la cité d’Atalayoun, une des cités inscrites au programme du projet d’aménagement et de mise en valeur...
Taghazout, village de pêcheurs situé sur la côte atlantique du Maroc, au Nord d’Agadir, réputé pour ses plages de surf, figure dans le top 5 des meilleures destinations...
Ces articles devraient vous intéresser :