
Détenue à Tindouf depuis 2015, une Sahraouie de retour à Séville
Maloma Morales, une Sahraouie de nationalité espagnole, est retournée chez elle à Séville après avoir passé près de sept ans dans les camps de Tindouf.
Les miliciens du Front Polisario auraient violemment réprimé des habitants des camps de Tindouf qui manifestent depuis plusieurs semaines dans la région de Rabouni pour protester contre leur détention, blessant gravement plusieurs manifestants.
D’après des témoins, les miliciens du Polisario ont eu recours à la force pour disperser les manifestants qui exigeaient leur liberté. Les blessés, plus ou moins graves, ont été transportés dans des ambulances vers les centres médicaux de Tindouf pour recevoir les soins nécessaires.
À lire : Alerte enlèvements et attentats à Tindouf : les Occidentaux s’inquiètent
Ces scènes interviennent dans un contexte de tensions dans les camps de Tindouf dont les détenus n’ont cessé de dénoncer la détérioration de leurs conditions de vie et l’intensification de la répression qu’ils subissent de la part des miliciens du Polisario, soutenus par l’Algérie.
Aller plus loin
Maloma Morales, une Sahraouie de nationalité espagnole, est retournée chez elle à Séville après avoir passé près de sept ans dans les camps de Tindouf.
L’Algérie est disposée à financer la réalisation du projet de route reliant Tindouf à Zouerate (Mauritanie) sur une distance de 773 km.
La Grande-Bretagne a émis un avertissement contre les voyages à Tindouf, où sont basées les milices et la direction du Polisario, protégé de l’Algérie. Avant elle, ce sont les...
Un document déclassifié de l’Agence centrale de renseignement américaine (CIA) révèle les dessous du soutien algérien au Front Polisario.
Ces articles devraient vous intéresser :