Séquestrée par le Polisario, Maloma Morales donne enfin signe de vie
Après plus de cinq mois de séquestration dans les camps du Polisario, la jeune Maloma Morales, fille adoptive d’un couple espagnol, vient enfin de donner signe de vie.
Maloma Morales, une Sahraouie de nationalité espagnole, est retournée chez elle à Séville après avoir passé près de sept ans dans les camps de Tindouf.
Maloma aurait été détenue par sa famille biologique dans les camps de Tindouf depuis le 12 décembre 2015 lors d’une visite au Sahara. Malgré les efforts diplomatiques déployés par le ministère des Affaires étrangères à l’époque, la jeune femme d’origine sahraouie n’a jamais pu retourner en Espagne et a déclaré à plusieurs reprises qu’elle n’était pas retenue contre son gré dans les camps de Tindouf.
À lire : Séquestrée par le Polisario, Maloma Morales donne enfin signe de vie
Maloma est arrivée en Espagne alors qu’elle était enfant, dans le cadre du programme « Vacaciones en Paz ». Elle a séjourné dans une famille d’accueil et à la fin de l’été, a préféré rester en Espagne où elle a finalement obtenu la nationalité et a fait sa vie à Mairena del Aljarafe. Après avoir décidé « librement » de rester dans les camps de Tindouf avec sa famille biologique, Maloma a rassuré sa famille adoptive « qu’elle reviendrait quand tout se calmerait ». « Et il en a été ainsi », a expliqué mardi José Morales, son père adoptif, à la radio Canal Sur.
À lire : Une Espagnole retenue captive à Tindouf par sa famille biologique ?
« Elle est de retour, mariée et heureuse et c’est tout ce qui compte. Nous avons rencontré trois petits-enfants âgés de quatre et trois ans et un de cinq mois, nous ne pouvons pas demander plus », a ajouté le père adoptif. Et d’ajouter : « Ma femme et moi l’aidons du mieux que nous pouvons pour repartir de zéro, chercher du travail et aller de l’avant. Ces dernières années ont été très dures pour nous ».
Aller plus loin
Après plus de cinq mois de séquestration dans les camps du Polisario, la jeune Maloma Morales, fille adoptive d’un couple espagnol, vient enfin de donner signe de vie.
Une famille vient de s’adresser au Parlement andalou afin de prendre les mesures qui s’imposent pour ramener Maloma, une jeune femme qu’elle a adoptée. Elle se trouverait à...
Ces articles devraient vous intéresser :