
Maroc : un gardien de prison se suicide avec son arme de service
Drame à la prison d’Outita 2, dans la province de Sidi Kacem. Un gardien pénitentiaire s’est donné la mort avec son arme de service.
Incarcéré à la prison locale Toulal 2 dans le cadre d’une affaire liée au terrorisme, un détenu s’est donné la mort par pendaison samedi matin, selon la direction de la prison.
« Le prisonnier A.R, détenu dans cet établissement dans le cadre de la loi relative à la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, et condamné à la peine de mort, s’est suicidé, samedi matin, par pendaison à l’aide d’un morceau de tissu qu’il a attaché à la fenêtre de sa cellule », explique le communiqué.
À lire : Saad Lamjarred : « J’ai pensé au suicide » en prison
L’établissement pénitentiaire souligne que le détenu « souffrait de troubles mentaux et psychologiques, et poursuivait son traitement à l’intérieur de l’établissement ainsi qu’à l’hôpital hors de la prison ».
À lire : Impacts du Covid-19 : le nombre de jeunes candidats au suicide en augmentation
Après qu’il a été retrouvé pendu dans sa cellule, les gardiens et le personnel médical de la prison sont intervenus pour le secourir, mais malheureusement il est décédé avant d’être transféré à l’hôpital, souligne le communiqué qui précise qu’après constat du décès, le parquet compétent et la famille du détenu ont été informés.
Aller plus loin
Drame à la prison d’Outita 2, dans la province de Sidi Kacem. Un gardien pénitentiaire s’est donné la mort avec son arme de service.
Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier « A.R » s’est pendu à l’aide...
Le suicide sème la désolation dans le nord du Maroc. Pour circonscrire le mal, les acteurs de la société civile de Chefchaouen se sont mobilisés. En dehors des colloques et des...
De sa détention suite à une accusation de viol, Saad Lamjarred en parle dans les colonnes du magazine VH, où il reconnait avoir envisagé le suicide.
Ces articles devraient vous intéresser :