
Italie : suicide en prison d’un détenu d’origine marocaine
Transféré de la prison d’Aoste pour celle de Sollicciano à Florence en Italie, un prisonnier d’origine marocaine s’est suicidé. C’est le 68ᵉ suicide enregistré dans le pays...
De sa détention suite à une accusation de viol, Saad Lamjarred en parle dans les colonnes du magazine VH, où il reconnait avoir envisagé le suicide.
« Je suis un chanteur connu et célèbre, l’information a vite fait le tour de la prison. Il y a ceux qui m’en voulaient sans me connaître et ceux qui voulaient m’approcher pour une raison ou une autre, confie le chanteur marocain.
« Moi je vivais un cauchemar (…) je ne vivais pas, j’essayais juste de survivre et de garder toute ma tête », témoigne par ailleurs l’artiste.
Saad Lamjarred reconnaît aussi avoir été confronté au « vide absolu » lorsque ses parents quittaient le parloir. C’était « le vide absolu », parlant de cet épisode comme « les pires (...) de cette terrible expérience ».
« Je me sentais étouffé, tomber au plus bas, sans le moindre recours (…) c’est le désespoir le plus lourd », poursuit-il, avant de reconnaître avoir pensé à mettre fin à ses jours.
« C’est un enfer d’être enfermé. J’ai eu de grands moments de doute et de peur. C’est normal de penser à en finir comme tout le monde », a-t-il avoué.
Aller plus loin
Transféré de la prison d’Aoste pour celle de Sollicciano à Florence en Italie, un prisonnier d’origine marocaine s’est suicidé. C’est le 68ᵉ suicide enregistré dans le pays...
En visite privée à Paris, le roi Mohammed VI aurait rencontré le chanteur marocain Saad Lamjarred jeudi après-midi dans la capitale française.
Les déplacements de Saâd Lamjarraed se font moins contraignants. Désormais, il ne porte plus de bracelet électronique et peut donc circuler librement sans toutefois pouvoir...
Alors qu’il n’en a pas encore fini avec l’affaire de viol qui lui gâche la vie depuis un an, Saad Lamjarred doit composer avec une autre plainte, cette fois pour un différend...
Ces articles devraient vous intéresser :