Tanger se débarrasse de ses épaves

12 décembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À Tanger, opération coup de propre contre les épaves de voitures. Les autorités locales ont lancé une vaste offensive contre les véhicules abandonnés sur la voie publique.

Cette action fait suite aux directives du wali de Tanger, Younes Tazi, avec pour objectif de débarrasser les rues de ces carcasses qui encombrent l’espace public et gênent la circulation.

À lire : Agadir se débarrasse de ses épaves

De nombreux véhicules, laissés à l’abandon par leurs propriétaires, ont été pris en charge par les services municipaux. Face à ce problème récurrent, qui empoisonne le quotidien des habitants, des dépanneuses ont été dépêchées sur place afin de transporter les véhicules vers la fourrière municipale.

Et ce n’est qu’un début. Les autorités ont d’ores et déjà annoncé leur intention d’étendre cette campagne à d’autres artères du centre-ville dans les jours à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile

Aller plus loin

Agadir se débarrasse de ses épaves

Les autorités d’Agadir ont décidé de débarrasser la ville des épaves de voitures et de camions abandonnés dans les rues et le long des trottoirs afin de la rendre plus belle et...

Au large du Maroc, un trésor de pirates refait surface

Des chasseurs d’épaves ont découvert l’épave d’un bateau pirate vieux de 600 ans au fond de la mer Méditerranée, entre l’Espagne et le Maroc.

Tanger joue la montre pour construire des hôtels

Tanger accélère la cadence pour se mettre au niveau des exigences de la FIFA en vue de la Coupe du Monde 2030. Selon des sources professionnelles, la ville envisage de délivrer...

Des investissements massifs qui vont transformer Tanger

La ville de Tanger espère recevoir une enveloppe conséquente pour financer des projets d’infrastructures et d’équipements, en vue d’accueillir au mieux les phases finales de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...