Tanger se débarrasse de ses épaves

12 décembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À Tanger, opération coup de propre contre les épaves de voitures. Les autorités locales ont lancé une vaste offensive contre les véhicules abandonnés sur la voie publique.

Cette action fait suite aux directives du wali de Tanger, Younes Tazi, avec pour objectif de débarrasser les rues de ces carcasses qui encombrent l’espace public et gênent la circulation.

À lire : Agadir se débarrasse de ses épaves

De nombreux véhicules, laissés à l’abandon par leurs propriétaires, ont été pris en charge par les services municipaux. Face à ce problème récurrent, qui empoisonne le quotidien des habitants, des dépanneuses ont été dépêchées sur place afin de transporter les véhicules vers la fourrière municipale.

Et ce n’est qu’un début. Les autorités ont d’ores et déjà annoncé leur intention d’étendre cette campagne à d’autres artères du centre-ville dans les jours à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile

Aller plus loin

Au large du Maroc, un trésor de pirates refait surface

Des chasseurs d’épaves ont découvert l’épave d’un bateau pirate vieux de 600 ans au fond de la mer Méditerranée, entre l’Espagne et le Maroc.

Agadir se débarrasse de ses épaves

Les autorités d’Agadir ont décidé de débarrasser la ville des épaves de voitures et de camions abandonnés dans les rues et le long des trottoirs afin de la rendre plus belle et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).