Tanger-Med : un MRE arrêté avec 16 kilos de cocaine

2 août 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la sûreté nationale du port de Tanger Med ont déjoué, samedi 1er août, une tentative de trafic de drogue. Un Belge âgé de 35 ans a été interpellé.

Lors de l’opération de contrôle aux frontières effectuée sur la voiture, immédiatement après son arrivée au port lors d’un voyage maritime exceptionnel en provenance de la France, 15 kg et 884 grammes de cocaïne ont été découverts à l’intérieur du pare-chocs arrière, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un Belge d’origine marocaine âgé de 35 ans conduisant cette voiture portant plaques d’immatriculation enregistrées à l’étranger a été interpellé, précise la même source.

En attendant de déterminer toutes les potentielles ramifications et les personnes soupçonnées d’implication dans la commission de cette activité criminelle, le suspect a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec 680 000 dirhams de marchandises douteuses à Tanger-Med

Les agents de la douane en service au port de Tanger-Med, ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une quantité importante de téléphones et d’appareils électroniques...

Une Marocaine arrêtée à Malaga avec 2,7 kilos de cocaïne

La Garde civile a arrêté à l’aéroport de Málaga, une Marocaine avec près de trois kilos de cocaïne attachés à sa taille. Elle s’apprêtait à prendre un vol pour Tanger.

Opération anti-drogue maroco-américaine à Tanger

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec la Drug Enforcement Administration americaine (DEA), ont mené, mardi, une opération qui a permis la...

Nador : saisie d’une importante quantité de drogues venue de Melilla

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont fait échec à une tentative de trafic de plusieurs types de stupéfiants. L’opération a été possible grâce à des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.