Nador : saisie d’une importante quantité de drogues venue de Melilla

30 janvier 2021 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont fait échec à une tentative de trafic de plusieurs types de stupéfiants. L’opération a été possible grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

La cargaison saisie, composée de 5,570 Kg de cocaïne, 2 Kg d’héroïne, 3 420 comprimés psychotropes, et de 400 grammes d’une substance chimique de couleur blanche, a quitté Melilla pour le Maroc. L’opération a été menée dans le port de Beni Ansar, à Nador, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Après les recherches et investigations, quatre individus ont été interpellés. Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont abouti à la saisie de 190 Kg de résine de cannabis, d’armes blanches, de trois voitures portant de fausses plaques d’immatriculation marocaines et étrangères, d’une balance électronique et d’importantes sommes d’argent qui pourraient provenir de ces activités illégales.

Les mis en causes ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte et qui permettra d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, ainsi que les liens et ramifications du réseau aux niveaux national et international. La DGSN souligne que les échantillons des substances narcotiques et chimiques saisies ont été soumis aux expertises nécessaires afin d’identifier leur réelle composition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Melilla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Karkoubi - Psychotropes - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une Française arrêtée pour trafic de cocaïne à Essaouira

Plusieurs personnes impliquées dans le trafic et la consommation de cocaïne sont tombées dans les filets de la police judiciaire d’Essaouira. Dans le lot, bien des touristes...

Saisie de 25 kilos de cocaïne à Tanger Med

La brigade de la police judiciaire du district de sûreté du port Tanger-Med a déjoué, lundi, une tentative de trafic de 25,5 kilogrammes de cocaïne à bord d’un camion de...

Maroc : de la cocaïne saisie à bord d’un navire étranger

Une grande quantité de cocaïne a été saisie à bord d’un navire étranger arraisonné, ce samedi, au large de « cap Spartel », dans le nord du Maroc.

Près de cinq tonnes de drogue repêchées au large de Safi

La Marine royale a sorti de l’eau, lors d’une patrouille de routine en Atlantique entre le 6 et le 8 avril, 137 ballots de résine de cannabis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.