Aïd al-Adha : Tanger a croulé sous plus de 7.000 tonnes de déchets collectés
Plus de 7.000 tonnes de déchets et d’ordures ménagères ont été collectées au cours de la période de l’Aïd al-Adha, à Tanger.
Les habitants de la commune de Gueznaia, près de Tanger, sont envahis ces derniers jours par des mauvaises odeurs et les moustiques. Ils invitent les autorités compétentes à prendre les mesures idoines pour préserver leur santé.
Dans une vidéo postée sur Facebook, un internaute a dénoncé la situation, pointant du doigt un pont près de la zone industrielle de Gueznaia qui selon lui, représente un danger pour sa fille qui passe dans cette zone tous les jours pour se rendre à l’école. Le père de famille a déclaré avoir contacté à plusieurs reprises les autorités de la commune, sans succès.
À lire : Casablanca envahie par des odeurs nauséabondes
Le gouvernement marocain avait pourtant alloué un budget de 650 millions de dirhams à la commune de Gueznaia dans le cadre du programme intégré de qualification et de développement de la région (2021-2022). Des fonds qui devaient servir à définir les bases d’un développement économique équilibré, juste et durable de la commune, avec la participation de tous les acteurs.
Aller plus loin
Plus de 7.000 tonnes de déchets et d’ordures ménagères ont été collectées au cours de la période de l’Aïd al-Adha, à Tanger.
Des odeurs nauséabondes ont envahi ces derniers jours plusieurs quartiers de la ville de Casablanca, perturbant le quotidien des habitants. D’où proviennent ces odeurs ?
Avec l’approche de l’aïd el adha, la métropole casablancaise risque de crouler sous des tas d’ordures. Les éboueurs menacent d’une grève les 8 et 9 août, avec la possibilité de...
La gestion des déchets issus du processus d’extraction de l’huile d’olive constitue un casse-tête pour les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui font face à...
Ces articles devraient vous intéresser :