Des tags pro-Daech à Oujda, la police en alerte (Màj)

8 avril 2016 - 16h59 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police est en état d’alerte maximale après la découverte de tags faisant l’apologie de l’organisation terroriste Daech.

Ces tags ont été découverts sur les murs d’une villa située à Asfour, un quartier huppé de la ville d’Oujda, rapporte le journal Al Akhbar, qui affirme que c’est un agent d’autorité qui a découvert ces tags avant d’en faire part à sa hiérarchie.

Plus grave encore, ces tags font référence directement à des agents de la Direction régionale de la surveillance du territoire, poursuit le journal, précisant que des menaces ont été proférées à leur encontre.

Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de mettre la main sur les auteurs qui pourraient être des sympathisants de Daech, soutient le journal.

Mise à jour du 8 avril à 17h : un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été arrêté par la police. Il souffre de problèmes psychiatriques selon le journal Al Akhbar !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Police marocaine - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Des tags pro Daech découverts à Tétouan

Une enquête a été ouverte par la police à Tétouan après la découverte par les autorités de tags faisant l’apologie de l’organisation terroriste Daech.

Des tags anti corruption adressés à Mohammed VI à Tétouan

Des tags accusant d’influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été...

Des tracts à caractère extrémiste sèment la panique à Tétouan

Des tracts à caractère extrémiste ont été placardés dans plusieurs endroits de la ville de Tétouan mettant en émoi les habitants et entraînant une alerte maximale des services...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...